affiche festival 2018

Le Festival "Vic sur Scène est un rendez-vous d’artistes en herbes qui partagent une même passion pour les arts vivants et en particulier pour le théâtre.

La mise en oeuvre de ce projet s’inscrit dans un réseau de rendez-vous pour les jeunes mosellans.

Pendant 3 jours, différents espaces scéniques accueilleront des troupes amateurs et feront découvrir des talents en herbes et leur travail de préparation accompli dans leur club respectif.

Les espaces scéniques, animés par les jeunes et membre du foyer Georges de La Tour accueilleront le public dans une ambiance café/théâtre et de convivialité.

Spectacle seul : 4,00€

Soirée complète : 6,00 €

Pour les 3 – 8 ans Tarif réduit

Gratuit pour les : – de 3ans

Tarif Groupes uniquement sur réservation: (nous consulter)

Programme

Vendredi 29 juin (Ouverture du festival 20h00)

• 18h30 - Apéro-concert « No sing » (réservé invitation et billetterie)

• 20h00 - groupe 1 foyer – Vic sur Seille 20’

• 20h30 - les Mozélados « le dernier bal » - Faulquemont 45’

• 21h30 - Spectacle ado foyer « L’étrangère » - Vic sur Seille 1h00

• 22h30 - Spectacle « les enflammés » Phalsbourg 40’

Samedi 30 juin

• 18h00 - Match impro – Vic / Dieuze / Sarrebourg 2x20’

• 19h00 - Amine on man show - Sarrebourg 6 ‘

• 19h10 – 19h45 interlude musical pendant le repas

• 19h45 - troupe mon association « on n’est pas des moutons » 40’

• 20h45- Troupe OKLM - Sarrebourg 30’

• 21h30 - Spectacle ado foyer « L’étrangère » Vic sur Seille 1h00

Dimanche 1° juillet (Gouter pendant le spectacle)

• 16h00 - Spectacle groupe 1– Vic sur Seille 20’

• 16h30 - les zélementaires « la fontaine, le fabuleux » Faulquemont 20’

• 16h45 – la bande à chat dame – « le guichet » - Dieuze (15’)

• 17h00 - la bande à chat dame – « les enfants au pouvoir » - Dieuze (15’)

• 17h30 - “adopte un Doug” Stand-up – Doug, le frisé 35/40’

puyenvelay

C’est la deuxième fois, que les marcheurs Vicois ont effectué le tronçon Puy-en-Velay/Conques, au cours d’une session de rattrapage, tronçon qui avait déjà été parcouru, en effet, par d’autres marcheurs en 2014.

Cette escapade a permis à certains de finaliser le tronçon Puy-en-Velay/Conques, et à d’autres de marcher pour la première fois sur un parcours exceptionnel, tant au niveau des paysages traversés (Margeride, Gévaudan, plateau de l'Aubrac...), qu'au niveau des villes au passé chargé d'histoire.

Le bonheur c’est le chemin, regarder les paysages, se laisser aller, parcourir les kilomètres sans les sentir. Mais, les ampoules sont là pour vous le rappeler ; ce n’est rien, car il faut roder le corps, les muscles qui ne sont pas ou peu habitués à de tels efforts. Il faut donc s’adapter à ce nouveau statut de pèlerins, du moins pour une dizaine de jours.Tout le monde pense avoir trouvé l’essentiel, car nous sommes délivrés de tout.

On ne cherche rien, mais on trouve, car on mesure le chemin parcouru. Ensuite, il faut amorcer son retour, retrouver les siens, c'est-à-dire la réalité. C’est cela le plus difficile, car pendant une dizaine de jours, le marcheur est déconnecté de tout.

Le retour est donc une sorte de crash violent dans la vie « normale ». Mais l’essentiel, est que chaque marcheur a réalisé son propre chemin.

fetemusiquetong

Plus de 120 pays dans le monde ont fêté la musique ce 21 juin.

Des musiciens amateurs ou professionnels sont descendus dans les rues pour faire entendre le son de leurs instruments, de leur voix. 

fetedelamusiquequartegrise

Née en France en 1982 sous l'impulsion du ministre de la Culture Jack Lang, la manifestation est une véritable institution très suivie dans le Saulnois également.

 

 A Dieuze hier soir, par exemple, quatre lieux permettaient aux habitants du Saulnois d'en prendre plein les oreilles.

fetedelamusiquedoubler

Ces derniers sont d'ailleurs venus en nombre place de la Saline pour une soirée mousse au son de la musique Techno, au Bar Rouge pour écouter les Double R de l'ancien maire de Vic sur Seille Georges Mansard, place de l'Hôtel de Ville pour écouter Les Quartes Grises ou devant le restaurant de l'Embellie pour chanter les morceaux des Tongs !! 

BERMERING ciné 2018 Affiche 1

Dans le cadre de la manifestation "le Saulnois fait son cinéma" organisé par la Communauté de communes, les habitants du territoire pourront assister gratuitement à la projection en plein air du film "Les Trolls", vendredi 22 juin à Bermering. 

Restauration prévue tout au long de la soirée. Pizzas/Flams

Pop Corn offerts

35342436 1756603284434341 203729836655509504 n

Le Samedi 23 juin 2018, de 13h30 à 17h00, Assajuco-Emmaüs Dieuze organise un marché aux puces de solidarité aux  "Greniers de l’entraide", rue Jean Laurain, à Dieuze.

Grand déballage de meubles, cadres, vaisselle, vêtements, chaussures, linge de maison, jouets, livres, dentelles et mercerie, bijoux, puériculture, HI-FI, luminaires, petit électromenager, etc...

Le stand Artisans du monde, vous proposera des produits alimentaires bio et de l'artisanat, issus du commerce équitable.

De nouveaux meubles sont disponibles au stand de "petit mobilier relooké"!