coupeclaire

De nombreux lecteurs de Grain de sel, de nombreux habitants du Saulnois amoureux des forêts s'interrogent ou s'insurgent même parfois de la gestion des bois de notre territoire.

En effet depuis plusieurs mois on peut voir des coupes impressionnantes d'arbres en bordures de route laissant des allées défrichées de plusieurs mètres de chaque côté de la chaussée. On découvre aussi au hasard des balades dans les forêts des parcelles autrefois épaisses totalement nues. Des coupes claires étonnantes qui inquiètent le citoyen lambda. 

Ce dernier pourra exprimer ses inquiétudes ou son mécontentement au bas du Projet de Programme régional de la forêt et du bois de la région Grand Est qui est soumis par la loi à la participation du public. La région veut recueillir observations et propositions de la population. 

Pour participer à cette consultation ( du 15 avril au 17 mai) cliquez sur la vignette ci-dessous : 

pprfb

 

Commentaires   

-1 #9 Réaliste 25-04-2019 18:39
et oui la aussi que des mensonges: la finances a gogo dans tous les domaines et le "clown" qui parle au chaines de tv en ce moment. Tout ce beau monde viendra pleurer quand le peuple européen dira STOP et place aux extrêmes mais le mal est déjà fait
Citer
+5 #8 Rosa 25-04-2019 10:26
http://jne-asso.org/blogjne/2019/03/24/propagande-sylvestre/
Certains vivent encore dans le passé, les forestiers sont une espèce menacée, ils sont remplacés par des conducteurs d'engins ! Si le bois donne de l'emploi, ce n'est pas à l'échelle locale mais pour alimenter les filières industrielles et les centrales énergétiques...On voit souvent passer les camions chargés de grumes lorraines partir vers la Chine via les ports de la Mer du Nord et vous irez acheter des lames de parquets écocertifiés "made in China" dans les grandes surfaces de bricolage. Si vous voulez une économie à l'échelle régionale, il faudra la construire sur le mode coopératif avec les acteurs locaux et les politiques courageux qui défendront les citoyens européens et leurs milieux de vie.
Je vous invite à lire l'article ci-dessus et à analyser davantage les infos-intox qui circulent. Ensuite vous pourrez vous exprimer et participer à l'enquête publique.
Citer
+8 #7 vicoise 25-04-2019 10:06
A Vic sur Seille il a fait beau temp une bonne semaine les fleurs jamais arrosées il pleut une après midi et nuit et on arrose le matin monsieur le 1er adjoint vous ne voyez pas clair
Citer
+1 #6 CAC40 24-04-2019 21:59
Après nous le chaos, alors gavons-nous tous tant qu'il est temps !
Citer
+3 #5 oncle picsous 24-04-2019 17:10
Citation en provenance du commentaire précédent de Bois :
Les familles des bûcherons , transporteurs ( car le transport de bois est encore français ) , les industriels et usine qui traite le bois des forêts . Donne de l'emploi et nourri des familles . L'écologie n'est pas le plus gros employeurs ...

oui ok mais est-ce que cela justifie qu'on fasse n'importe quoi dans les forêts ?
Citer
-2 #4 Bois 24-04-2019 16:27
Les familles des bûcherons , transporteurs ( car le transport de bois est encore français ) , les industriels et usine qui traite le bois des forêts . Donne de l'emploi et nourri des familles . L'écologie n'est pas le plus gros employeurs ...
Citer
+7 #3 étranger 24-04-2019 06:56
Pour qui ?
Citer
-7 #2 Emploi 23-04-2019 21:50
Cela fait de l’emploi et nourri des familles ne l’oublions pas
Citer
+8 #1 oncle picsous 23-04-2019 18:16
c'est le pognon, le pognon que rapporte le bois qui pousse ainsi les hommes à faire n'importe quoi ! Mais les forestiers t'expliqueront que c'est pour le bien de la forêt alors que les scientifiques te disent le contraire ! le pognon fait tourner la tête !!
Citer