cunat jean claude sarreguemines

On ne sait pas s'ils sont nombreux les habitants du Saulnois qui lisent le magazine Moselle Infos sur le site Internet du Conseil Départemental, mais certains internautes assidus ont failli s'étrangler en lisant l'article posté par Jean-Claude Cunat, vice président délégué à la culture qui, dans son texte que l'on peut trouver page 28 du document de mars/avril 2019, nous explique combien la politique du Conseil Départemental en matière culturelle est excellente ! 

Ainsi on peut lire : "De la culture sans limite ! S'il est un domaine qui dépasse les clivages et les limites posées ou imposées, c'est bien la culture. Avec un budget sanctuarisé de 9,5 millions d'euros, la politique culturelle du Département promeut la vitalité artistique, favorise le lien social et contribue au rayonnement de tous les territoires de Moselle." ou encore " La mise en oeuvre de cette politique volontariste repose sur une étroite collaboration avec les collectivités territoriales, les structures culturelles , les associations et les habitants..." et aussi "l'animation des sites Passionnément Moselle, véritables pépites culturelles fréquentées par quelque 135 000 visiteurs en 2018 et connaissant aujourd'hui une indispensable mutation vers l'ère du numérique......le musée du sel de Marsal poursuivra sa rénovation  pour rouvrir ses portes courant 2019" et enfin sa conclusion "C'est pourquoi nous continuerons d'agir pour rendre encore plus accessible la culture à tous les Mosellans et pour irriguer, toute l'année nos territoires en évènements culturels." 

On ne sait pas si Jean-Claude Cunat est au courant de ce qui se passe dans le Saulnois mais on l'invite à venir visiter le site de Marsal fermé depuis 3 ans, le Domaine de Lindre et son pavillon d'exposition, sa boutique et son espace buvette qui ne rouvriront pas, le musée Georges de La Tour qui vivote et compte péniblement ses visiteurs faute d'exposition attirante. On aimerait savoir si la communication minimaliste de ses services est une preuve de la politique volontariste du Conseil Départemental en matière culturelle et si un jour il nommera un conservateur pour les deux musées de France que la Moselle a la chance de posséder dans le Saulnois. On aimerait aussi qu'il nous explique pourquoi personne dans cette collectivité territoriale n'est capable d'expliquer clairement aux habitants (principaux financeurs) les projets culturels et scientifiques de ces écrins exceptionnels. 

Pour lire l'article de Monsieur Cunat dans son intégralité cliquez sur la vignette ci-dessous :

moselleinfo59  

 

Commentaires   

-3 #2 Un citoyen BBR 22-04-2019 12:10
On peut effectivement "critiquer" ces excès qui ont toujours existés, d'autres part le fric il y en a, a gogo: la Notre Dame en est un exemple. Bien sur pas d'argent pour les heures sup des Agents de l'état(flics, hôpitaux etc....)sans parler du élus du bas idem du profit et de belles photos sur les journaux
Citer
+7 #1 Citoyen 21-04-2019 20:37
Un exemple parmi tant d'autres:
L’ex-Président de la République française touche 15 000 euros net par mois. Ses revenus sont dus à son indemnité de Président, sa retraite pour avoir été député de Corrèze, son revenu pour avoir été ancien conseiller de la Cour des Comptes, et son indemnité d’ancien président du Conseil général de Corrèze.
Les professionnels de la politique qui n'ont jamais travaillé. Il s'est servi, comme beaucoup de ces politiciens députés, sénateurs, ministres et autres. Mais il en existe également au plus petit échelon de l'état. Et au vu de ce qui se passe aujourd'hui, ces personnes qui ne servent à rien, ont encore de beaux jours devant eux.
Citer