voeuxsp18

Magali Martin, nommée en août dernier, Sous-Préfète de notre arrondissement Sarrebourg/Château-Salins, présentait ce lundi 22 janvier ses voeux aux élus, aux gendarmes et aux militaires du territoire.

Sénateurs, conseillers régionaux, conseillers départementaux, Maires, commandant de gendarmerie, Colonnels, remplissaient les salons d'honneur de la résidence de la représentante de l'Etat qui vivait là sa première expérience en la matière.

Son discours suscita deux réactions inhabituelles lors de ces cérémonies protocolaires très ordonnées. Des applaudissement d'abord lorsque la Sous-Préfète annonça à son auditoire l'arrestation du bande organisée de voleurs qui  sévissaient dans la région depuis plusieurs semaines. Des gomellement ensuite quand Magali Martin a évoqué la réduction de la limitation de vitesse à 80 km/h prévue pour le mois de juillet. 

Après son allocution (à voir dans la vidéo ci-dessous), c'est le Préfet de la Moselle, Didier Martin, qui a loué les qualités de son hôte et souhaité à l'assemblée une bonne année 2018. 

 

Commentaires   

-2 #6 Blablabla 26-01-2018 13:53
Et bien, ils s'étaient tous fait beaux à côté de leur sapin lumineux...à nous faire consommer leur blabla sans importance...mais eux, c'est sur avec leurs notes bien ficelées, ils sont loin, très loin d'être des lumières...
Citer
-3 #5 Retraité 25-01-2018 13:38
Comme j'ai rien a faire et vu le temps j'écoute la radio et Julien Courbet, si vous aviez écouté ce matin le problème de renouvèlement de permis d'un chauffeur de bus sur Sarreguemines l 'incompétence et le jm'en tapes de l'administration et peu être un chauffeur bientôt en chômage quoi sert "ses planqués de ENA, ca + les fermetures d'écoles, vaut mieux fermer ces maisons de l'état et maintenir des écoles
Citer
+4 #4 Retraité 24-01-2018 13:32
Tiens tout le monde est la .Mr le Député est la aussi, pas de réponse sur son éventuelle absence du 4/12/2017 au vote de l'assemblée sur la CSG des retraité, voté 43 pour13 une honte sur les 577,par contre il ont eu leur argent pour la fin de l'année. Attendons l'explosion, prisons, Corse, délinquants de l'Est, ca y est on devient FN venant de la gauche pour 41 ans de travail, la coupe est pleine je viens de faire le plein monsieur le Député( vous connaissez comme votre préfet le prix du gasoil
Citer
+2 #3 Veilleur 24-01-2018 12:21
Mad la Sous préfete: les belles louanges au force de l'ordre c'est bien: mais il en manque en nombre des "gens de Metz" et bravo a ceux qui donnent des news pour les arrêter. Donc le combat continue, la chasse la n'est pas fermée
Citer
0 #2 Petit FN 23-01-2018 18:43
Et combien coute ce bon festin, si je comprends bien tout est fait maintenant ou j'ai oublié les vœux de la comcom.
Prise de sang pour tous, et mise au sport.
Citer
+5 #1 cricri 23-01-2018 09:44
Le 80 km/h:
Entendu il y a quelques jours sur une chaîne d'info un brillant débatteur professionnel dire: "le 80, il ne faut pas exagérer l'impact sur les gens quand même... cela ne concerne QUE les routes à deux voies".
Ouais, ouais... C'est bien ce qu'on pensait..Une mesure de parigot. Sans doute un copain de celui qui avait proposé de taxer le bois de chauffage, le cousin de celui qui pense que les gens raisonnables n'ont qu'une voiture par foyer et devraient prendre les transports en commun. Le gendre de celui qui a dit qu'un chômeur devrait ne pas hésiter à déménager pour aller dans une "bassin de vie plus dynamique".
On propose de réduire la vitesse sur le périph d'un seul km/k et on écoute les hurlements?
Citer