gamondmvt

Il y a quelques semaines, Gérard Gamond avait choisi Grain de sel pour informer les internautes de son intention de créer un mouvement politique qui verrait le jour dans le Saulnois. 

Cette proposition a suscité  de nombreuses réactions sur Grain de sel mais pas seulement. En effet, l'ancien conseiller municipal vicois a été contacté par plusieurs dizaines de personnes qui se sont montrées intéressées par sa démarche. 

Avant d'organiser une réunion prochainement, Gérard Gamond répond à tous sur Grain de sel : 

"Véritable cour de récréation et de théâtre, l’assemblée Nationale est constituée de  députés toujours aussi turbulents, jouant en permanence avec leurs portables et se chamaillant.

C’est vrai, pas de surprise, les questions réponses sont préparées à l’avance, en plus les députés LREM de la majorité parlementaire sont aux ordres, les autres députés de l’opposition ne font que de la figuration ; donc on s’ennuie beaucoup sur les bancs du Palais Bourbon.

Quant à notre député de la quatrième circonscription, il se distingue des autres. Il faut montrer que l’on existe, c’est une façon comme une autre, et cette manière singulière de s’exprimer, c’est la représentation exacte de ce que peut être parfois certains politiciens. Quand même, un peu de tenue!  

Nous reprenons sa feuille de route lors des élections législatives, «   vous pouvez compter sur mon dévouement et ma combativité de tous les instants pour faire gagner la France et notre territoire !".

C’est certain, nous en sommes pleinement convaincus, on peut toujours attendre. Cela est une logorrhée.

Pour tous les partis, l’heure est venue de reconstruire, fini les alliances de circonstances ainsi que  le front républicain, les couteaux sont sortis. C’est du chacun pour soi.

Le jeune député « qui se dit gaulliste », devrait se reprendre rapidement et se comporter en grand garçon. Mais cela c’est une autre chose, bien préoccupé pour l’instant à se faire une possible place auprès de Laurent Wauquiez, décidemment, l’histoire se répète.

Il y a des gens qui vous envahissent avec leurs logorrhées, en particulier les élus. Ce ne sont  plus des logorrhées, ce sont tout simplement des promesses qui ne seront jamais tenues, et malgré tout, certains font encore confiance en ces gens, qui ne pensent qu’à eux.

Ils n’ont donc pas encore compris. Pendant plusieurs décennies, ces élus nationaux et locaux ont profité du système, aux ordres d’un parti et d’une véritable nomenklatura Parisienne et Départementale. Le bilan est désastreux.

Monsieur GAMOND Gérard n’est ni de droite ni de gauche encore moins du Front National. La création de ce mouvement ou ce rassemblement, au sein de notre territoire, est une bouffée d’oxygène.

Véritable alternative au sein de notre chère région, il doit effectivement compter sur le dynamisme de toutes les forces vives et rassembler au maximum, les déçus, les abandonnés ainsi que toutes les couches de la société qui pourront ainsi profiter de cette possible création. Ce n’est pas chose facile, ça se saurait !

Le but de ce rassemblement, bien entendu, est de peser sur les élections Municipales, départementales, législatives et Sénatoriales. En effet, plus nous serons nombreux, plus nous aurons notre mot à dire, et nous serons, chers amis, un mouvement incontournable pour la désignation de nos porte–paroles ; c’est de cela ce dont  il s’agit.

Ce ne sera plus « PARIS » ni les partis politiques qui décideront pour nous, ni les instances départementales, mais nous, populations du SAULNOIS et d’ailleurs, qui prendront  en main notre destinée. Notre destin également, est de choisir des personnes dignes, courageuses, intègres, pour nous représenter, qui n’ont pas de casseroles au ……

Ce qui se passe au niveau National, se déroule également au sein du Saulnois. Regardez donc autour de vous, comment certains élus se comportent. La confiance ne se donne pas, il ne faut pas la brader, elle se mérite.
On n’est jamais si bien servi que par soi-même, agissons donc ensemble et non pas en ordre dispersé. Il y a donc véritablement un espace à occuper, une grande opportunité à créer ce mouvement, et les évènements qui se produisent, me confortent, m’encouragent, pour l’instant, dans ma difficile entreprise." Gérard Gamond. 

Commentaires   

+1 #14 Max 13-12-2017 07:52
Houhou y a t il encore du monde a vic pour venir voir la chorale a jeje
Citer
+4 #13 vicoise 12-12-2017 20:53
Profitant d'une petite page viçoise, qui n'a rien à voir avec tous ces commentaires. J'aimerais savoir ce que la municipalité viçoise et sa commission sociale comptent faire pour cette personne qui vient de subir un sinistre depuis peu (incendie).
Va t on la reloger décemment pendant le temps des travaux ou la laisser dormir sur un lit de camp sans chauffage.
C'est bientôt Noël.
Citer
+2 #12 petit FN 07-12-2017 18:44
Vous parlez sans précision comme Wauquiez: une horreur du "fn" mais comme lui vous allez ratisser au maxi. Alors comme le dit certaines personnes: Profiter des "élus" a un certain moment et leur cracher dessus maintenant.
Cela est de petit niveau ou ras des pâquerettes. Ridicule
Citer
-2 #11 Décence 07-12-2017 07:44
A cricri, je vous remercie pour cette précision, j avais compris et fait le lien avant que vous me le disiez ... permettez moi simplement de dire que je trouvais ça déplacé, mon commentaire ne se voulais en aucun cas offensif. A bon entendeur.
Citer
+1 #10 cricri 06-12-2017 18:34
à "décence":
Le post que vous commenté a simplement repris mot pour mot un sketch de Coluche.
ça commence à bien faire de s'offusquer de tout et de rien...
Citer
+7 #9 Décence 06-12-2017 12:39
A delpech: cher Monsieur, je vous saurai gré de faire preuve d'un peu plus de décence dans vos propos. En effet, évoquer la mère de M Gamond dans un tel contexte n'est a mon sens pas très approprié , surtout si on considère que cette dernière n'est plus de ce monde. Merci de respecter ceci, ce qui ne vous empêche nullement d'exprimer vos pensées évidemment. Bien à vous.
Citer
-1 #8 décu 06-12-2017 09:35
l article cité plus haut n est pas le mien .Cette personne a pris mon pseudo. mais j aurai pu l écrire. je demande à cette personne de changer prénom merçi d avance.
Citer
+3 #7 Vicois 05-12-2017 23:40
Si vous relisez l'article du 15 novembre, j'évoque la logorrhée de Gérard Gamond dans les commentaires.
Trois semaines plus tard, il emploie trois fois le mot "logorrhée" dans son charabia mégalo.

On se moque de lui et ça l'inspire... C'est peu commun !
Le Monsieur Jourdain de la logorrhée, il en fait sans en avoir conscience !

Maintenant, petite astuce pour Gérard : pour éviter de répéter le mot trois fois en cinq lignes, utilisez le mot "billevesée".
Citer
+11 #6 déçu 05-12-2017 13:22
salut gerard aux dernierres élections municipale tu à fait perdre l ancienne municipalité qui avait arrivée à harmonisée l esprit vicois et qui defendait la jeunesse la culture et toute les associations et maintenant que tu à demissionné de ce conseil tu veux nous donné une leçon plus grand choses ne fonctionne quel tristesse samedi à17h sur le marché de noèl tu as cru aux belles paroles d une personne qui ne pense qu a sa carriere politique alors ne vient pas nous donné une leçon
Citer
+14 #5 Logorrhée 05-12-2017 09:03
Bonjour Gérard,
Puisque le mot jusqu'ici inconnu, vient d'être importé à Vic par une femme qui se croit savante, je te discerne la palme de la plus belle, plus longue, plus creuse logorrhée.
Mais cher Gérard, tes qualités et mérites ne sont pas sans intérêt, tu réussis en effet l'exploit de ne rien dire tout en disant tout et n'importe quoi, de n'indiquer aucune direction tout en brouillant les pistes et finalement à illustrer à merveille ce que tu dénonce .
Relis les conseils donnés ici, reprends ton bâton de marcheur et voyageur tant qu'il est encore temps, les révolutions ne sont pas affaire d'hommes, mais de circonstances !
Même le grand Lénine n'a fait que suivre le mouvement en 1917 auquel il ne croyait pas, avant d'en prendre la tête .
Allez bon vent à toi
Citer