kirbyA l'heure où les supers héros s'affichent dans notre quotidien, l'histoire de la Moselle permet de relater l'oeuvre exceptionnelle de l'auteur de comics Jack Kirby, présent au sein des troupes américaines lors de la bataille de Dornot (septembre 1944).

Surnommé "le Roi de la bande dessinée", Jack Kirby, auteur célébré dans le monde entier pour son imagination créatrice et la puissance visionnaire de son oeuvre, a marqué l'histoire des comics à travers ses oeuvres emblématiques : Captain America, les Quatre Fantastiques, l'Incroyable Hulk, Thor, les Avengers,
X-Men...Young Romance No 11 1949

A l'occasion du centenaire de sa naissance, la Moselle a choisi de lui rendre hommage tout au long de l'année 2016-17, au travers d'un cycle de manifestations et d'événements : "Kirby, super-héros / Cabanes 2017". Un cycle qui s'est ouvert à Corny le 11 septembre 2016, lors de l'inauguration d'un panneau du chemin du souvenir spécialement dédié, dans le cadre de la cérémonie de reconnaissance aux GI's libérateurs de la Moselle.

Jack Kirby art of jack kirby wyman skaar

 

300 manifestations culturelles seront proposées au cours de l'année 2017 sur l'ensemble du département et au sein des sites Moselle Passion, mettant aussi bien à l'honneur la créativité des habitants, des collégiens que des artistes professionnels.

On aurait aimé évidemment participer à cet évènement dans le Saulnois mais malheureusement et en cherchant bien on n'a trouvé aucune manifestation par ici sur le site dédié que vous pouvez consulter  en cliquant là

 

Commentaires   

+1 #1 Kéké 17-03-2017 05:35
Cabanes 2017, la même daube que les années précédentes, Non !
Moi j'ai aussi des livres dans les toilettes !
Citer
0
0
0
s2sdefault