poiluspark

Deux ans après sa dernière soirée "Petites formes théâtrales", qui avait vu les spectacles "Anatole", "Roméo et Juliette" et "les divagations de Francis Régon" produits à l'Arsenal de Marsal, l'association Moi Je Tout Seul propose une nouvelle soirée consacrée au 6ème art, toujours à l'Arsenal, le samedi 29 juin prochain à partir de 17h30.

Le programme est le suivant :

- 17h30 : Accueil

- 18h00 : "Poilu's Park, une histoire oubliée de la Grande Guerre", par la Cie Branle-bas de Combat

- 21h00 : "La princesse et l'aigre nouille, une autre histoire de constellation", par François Picard

La restauration sera assurée par la Ferme d'Alteville et la buvette par la brasserie de l'Arsenal et l'association Moi Je Tout Seul

Tarif unique de 5 euros

"Poilu's Park, une histoire oubliée de la Grande Guerre" : Un spectacle tout public d’une durée de 1h10. En 1915, pour le repos, le plaisir du militaire et alors que le moral des troupes est au plus bas, le général Cordonnier et le docteur Rhem ont l’idée de mettre en place à Commercy, sur l’arrière front, un Poilu’s Park qui sera suivi un peu plus tard par le Poilu’s Music hall…

 Au programme des divertissements d’ordre sportif mais aussi de la culture avec la grande Sarah Bernhardt et du music-hall avec Mistinguette… 

La Compagnie « Branle-bas de combat » révèle une histoire oubliée de la grande guerre et relève brillamment le défi de faire revivre cette folle aventure dans un spectacle qui mêle le comique à l’émotion.

La mise en scène enlevée comprend tout à tour des moments de théâtre forts, du chant, des chorégraphies et nous replonge dans ces années décisives de l’histoire de l’humanité.

"La princesse et l'aigre nouille, une autre histoire de constellation": Un spectacle tout public d'une durée de 1h00. Et si tout ce que l’on essayait de nous faire croire sur les héros depuis l’enfance n’était que belles âneries….Et si les histoires des constellations n’étaient que pure invention commise par des penseurs fous…Et si la vérité sur ces légendes appartenait à chacun, qu’est-ce que cela donnerait ?

Une histoire remplie de grande et de petite ourses, de Dieux volages et de Déesses courroucées, de héros barbus et de vierges effarouchées…