IMG 3278

Il ne vous reste plus que quelques jours pour découvrir ou redécouvrir le Sentier des Lanternes, le très joli parcours lumineux mis en place à Metz par le Conseil Départemental, jardin Fabert, face à la Préfecture.

Depuis le 23 novembre et jusqu'au 30 décembre, le public peut ainsi, à la tombée de la nuit, se promener au milieu des lanternes géantes dans le monde magique du Père Noël et de ses lutins.IMG 3239

Cette année, quelques nouveautés interactives enrichissent la balade nocturne et les smartphones sont les bienvenus pour aider à résoudre quelques énigmes. 

L'accès au sentier des lanternes est gratuit mais attention l'attente est longue pour accéder au jardin notamment en raison des fouilles inhérentes à ces manifestations publiques.

 

Commentaires   

+2 #1 GG 19-12-2018 20:50
Le rêve pour vous réchauffer le coeur, chers amis.
On commence à apercevoir de-ci de-là des décorations dans les rues. Les magasins se parent de leurs plus beaux ornements. Chaque foyer va acheter son sapin. Et en général on consacre le premier week-end de décembre à décorer toute la maison en famille. Il y a ce je ne sais quoi qui nous procure un sentiment de joie. Je pense qu’avec Noël vient également une période de cocooning, le Hygge, comme l’appellent les Danois. Ce besoin de confort, de prendre soin de soi, on retrouve avec plaisir son canapé et on y ajoute sans mal le traditionnel plaid. Sans oublier une bougie à la cannelle et un bon chocolat chaud devant « Love Actually ». Nous sommes plus disponibles à la rêverie, au calme. On s’imagine volontiers sous des flocons de neige, à dessiner des ailes d’ange dans la poudreuse. C’est ça la magie de Noël. Le sentiment de retomber en enfance. Le désir de partager, d’être entouré de ceux qu’on aime et de faire plaisir.
On a beau dire que l’on ne croit pas au Père Noël, tout le monde s’affaire à préparer des listes de cadeaux et de fabuleux menus, suivant sa bourse. Tout le monde le sait, avec peu, on peut faire beaucoup, avec beaucoup d’imagination, c’est cela également la magie de Noël. L’esprit de Noël nous enveloppe sans que l’on ne s’en rende compte, telle la poussière de fées. Il suffit d’observer les enfants qui sont émerveillés devant les magnifiques vitrines des magasins. Et tout comme eux, même si l’on ne veut pas se l’avouer, nous avons nous aussi les yeux qui brillent. C’est ça la magie de Noël, nous permettre d’être à nouveau des enfants. Nous laisser emporter par cette effervescence. Malgré les difficultés de la vie, Noël représente une trêve, une pause dans nos problèmes, une parenthèse féérique. Parce qu’en décembre, on se défait de notre manteau trop lourd de notre vie d’adulte et d’une vie que l’on croyait meilleure et l’on revêt un joli pull rouge et vert flamboyants. Et c’est avec ces yeux d’enfant que l’impossible devient possible. C’est en y croyant très fort que les rêves peuvent se réaliser.
Alors, rêvons, chers amis lecteurs, rêvons à une vie meilleure qui réchauffe les cœurs.
A cette part de vous, qui au fil des années s’est un peu perdue. Avec ce qui vous fait réellement vibrer, avec ce qui vous rend heureux, vous donne le sourire et la joie de vivre. Cette petite part de nous, c’est cette partie qui croit que les rêves sont faits pour êtres vécus. En regardant le ciel étoilé, on ne peut séparer la lumière et l'obscurité, l'un ne va pas sans l'autre! Que serait la lumière sans l'obscurité, et que serait l'obscurité sans la lumière. Alors chers lecteurs, lors de cette période de trêve, que vos voeux se réalisent, je vous souhaite une vie meilleure et beaucoup de santé.
GG
Citer