marche1
La Société de tir de Dieuze organisera sa traditionnelle balade gourmande automnale le dimanche 14 octobre.
Le parcours de 13 km a été défini tout comme son menu, étalé sur sept étapes. Une balade vraiment gourmande !
 Pour la 17ème édition de la doyenne mosellane des marches gourmandes, Jean-Louis Véveurt, a concocté pour cette nouvelle escapade un tracé à travers la forêt domaniale de Saint-Jean qui permettra de découvrir un cadre de vie grandeur nature entre bois et étangs.
 
Les marcheurs seront attendus au stand de tir pour les départs qui s’étaleront de 15 m en 15 m à partir de 10 h 15, dans l’ordre des inscriptions et suivant leur demande.
 
Les marcheurs suivront, pour débuter, le chemin du Fort pour trouver l’apéritif avec kir et bretzel.
Ils traverseront le bois du Loup et la D999 pour s’arrêter près de l’étang de Lindre où sera servie la soupe de pois cassés faite maison.
Direction le bois du Commandeur pour la troisième étape avec en point de mire l’assiette de charcuterie et ses crudités.
Pour le plat de résistance, il faudra à nouveau traverser la D999 et longer l’étang Osterweiler pour goûter à l’émincé de bœuf à la mexicaine.
Les bords du Voite Étang et l’étang des Sœurs grises mèneront à la cinquième étape où sera servi le blanc fromage.
En poursuivant vers l’étang des Essarts, où cette année les marcheurs ne s’arrêteront que pour le coup d’œil, ils rallieront l’arrivée au stand de tir où seront dégustés le dessert puis le café.
À toutes les étapes, un air de musique accueillera tous les amoureux de la nature alors qu’un petit verre, à consommer avec modération, accompagnera chaque plat.
 
La balade se terminera, pour les amateurs, sur la piste de danse.
 
Flamms et pizzas seront servies en soirée.
Des bulletins d’inscription peuvent être retirés chez de nombreux commerçants de Dieuze et à l’office de tourisme.