image src 08 vic.sur.seille.image1

On attend toujours le nouveau conservateur pour diriger l'établissement, on attend aussi la nouvelle exposition temporaire de qualité qui relancera la fréquentation et le plan de  communication qui permettra d'informer le public potentiel de venir au musée Georges de La Tour mais aujourd'hui on annonce l'arrivée de....Roger Richard ! 

Notre historien, botaniste local, président des Amis du Saulnois est en effet attendu pour présenter mercredi 27 juin une conférence sur le Saulnois. salinecs3

Rendez vous donc pour découvrir ou redécouvrir les trésors de notre terriotoire au Musée Georges de La Tour, à Vic sur Seille, mercredi à 20h.

Réservation obligatoire au 03 87 78 05 30 

Tarif : 5 €

Commentaires   

0 #21 ancien combattant 03-07-2018 17:50
Nous continuons chers lecteurs. Après les ministres, l'ancien président de la République, elle n'est pas belle la vie. Professionnels de la politique, ENA/SCIENCES PO, etc;;;; . Dans quel pétrin nous sommes. Et on voudrait supprimer la retraite du combattant, c'est le monde à l'envers.

En tant qu'ancien président, François Hollande n'a pas à s'inquiéter pour sa retraite !
La baisse mensuelle des allocations versées par la CAF ? Voilà qui n'impactera certainement pas le train de vie de l'ancien président.
François Hollande bénéficie, comme tous les autres ex-élus, d'une pension confortable pour ses services rendus à l'Etat : 15 000 euros net chaque mois.
Une somme combine ses indemnités d'ancien président de la République (5184 euros net), celle d'ex-député de Corrèze (6208 net), celle d'ancien conseiller de la Cour des comptes (3473 euros net) et celle d'ancien président du conseil général de Corrèze (235 euros).
En plus de ces indemnités, l'ex-président bénéficie également d'un logement de fonction, avec deux personnes à son service, de billets de train gratuits, de deux voitures avec chauffeur, de deux policiers dédiés à sa sécurité et enfin de sept assistants à temps plein.
Il bénéficiera de nombreux avantages pour les cinq ans à venir, qui seront ensuite diminués.

Et nous on bosse, le mec au scotter.
Citer
0 #20 ancien combattant 03-07-2018 10:42
dienbien
c'est aussi un combat que défendre ses intérêts, qui le fera à notre place.La culture idem, c'est le même combat, de tout coeur avec vous, cher "combattant".
Citer
+2 #19 Dienbien s en fout 02-07-2018 22:17
Au départ un sujet culturel, à la fin des commentaires sur les anciens combattants. Le seul combat a mener est celui contre l inculture.
Citer
-2 #18 ancien combattant 02-07-2018 19:22
Oui collègue et ancien combattant!

Les sinistres,
Mince, les ministres.
La France a deux fois plus de ministres que l’Allemagne, oui, mais ils sont deux fois moins bons.
Selon une information rapportée par Le Canard Enchaîné, la moitié des ministres français n’ont pas pu assister au conseil franco-allemand des ministres, où à chaque ministre d’un pays devait correspondre un ministre de l’autre pays. Problème, la France a deux fois plus de ministres que l’Allemagne ! Plus précisément, les ministres sont selon le journal au nombre de 19 en Allemagne et de 38 en France [1].
Difficile une fois de plus de ne pas voir là l’effet négatif de la multiplication des ministres qui, voulant justifier de leur intérêt, se lancent dans des mesures plus ou moins néfastes et qui pénalisent toute activité économique. Tirons en la conclusion qui s’impose : pour relancer l’activité économique, ce n’est pas de ministres que la France a besoin, mais de liberté !
Attention, tous nos ministres vont être recadrés par le Premier Ministre, les notes vont tomber. Gare à celui qui n’a pas rempli son contrat, il rempilera, et cherchera à imposer une mesure à dormir debout, une décision courageuse quoi !
Là, nous avons affaire à des ministres inefficaces ou qui veulent en faire de trop.
Quelle décision courageuse que de diminuer la vitesse à 80 kms/H.
Le Général de Gaule était autoritaire, et ses Ministres en imposaient.
Depuis plusieurs décennies, c’est à savoir qui sortira la plus grosse connerie. Pauvre France.
Il faut vraiment du courage pour sortir de telles conneries.
Nous nous retrouverons bientôt, chers collègues.
Citer
+1 #17 Au FEU 02-07-2018 12:43
@ Ancien combattant ou Cher Collègue: la cours des comptes s'intéresse également aux soldats du feu volontaire comme les réservistes de l'armée: imposer les heures effectuées: résultat monter des permanences ou faire Vigipirate pour des clopinettes la nuit et les we, autant bosser a l'usine et avoir ses WE et ne pas être "cocu " : vive le volontariat
Citer
+1 #16 ancien combattant 01-07-2018 19:30
La retraite du combattant remise en cause par la Cour des comptes et la direction du Budget :
Lors d’une réunion de la commission de la Défense relative à l’exécution des crédits de la mission « Anciens combattants, mémoire et lien avec la Nation », le député Philippe Michel-Kleisbauer a invité ses collègues à la vigilance sur ce point.
« Il apparaît que Bercy et la Cour des comptes remettent en cause les justifications historiques de la retraite du combattant, devenues obsolètes selon eux, au prétexte que les armées sont composées de professionnels, qui y acquièrent des droits à retraite, que la carte du combattant, dont l’obtention permet de bénéficier de la retraite du combattant, est attribuée dès 120 jours d’OPEX, sans qu’il soit nécessaire d’avoir participé à des combats, ou encore que les blessures psychiques sont prises en compte par les pensions militaires d’invalidité. En d’autres termes, l’on nous explique que d’autres dispositifs existent… », a en effet affirmé M. Michel-Kleisbauer.
Mais, visiblement, ce dispositif n’est pas du goût de tous, certains y voyant une possible piste d’économies. L’an passé, les crédits destinés à la retraite du combattant ont atteint 741 millions d’euros, soit 3,7 millions d’euros de plus qu’en 2016, sa revalorisation ayant plus importante que la baisse du nombre de bénéficiaires.

Nos élus clament haut et fort que l'heure est à l'effort collectif ! Mais au moment où il faut se serrer la ceinture et être solidaire, eux, ne font que se servir sans vergogne et en toute légalité dans les caisses du pays... État des lieux.
Philippe Pascot nous entraine à la découverte de ce que nos élus cachent sous le tapis de leur exemplarité affichée et de leur moralité élastique quand elle touche à leurs privilèges.
Il démontre à travers des faits concrets que le système lui-même, dans son immobilisme calculé, ne peut donner naissance qu'à des dérives illicites ou légales mais toujours totalement immorales ! Si tous les élus ne sont pas pourris, beaucoup sont complices...
Cet ouvrage recense tous les abus légaux dans lesquels se vautre sans vergogne la classe politique française : salaires exorbitants, exonération d'impôts, retraites douillettes, passe-droits et autres petits arrangements entre amis, le tout dans le cadre d'une loi faite sur mesure et qu'ils connaissent sur le bout des doigts.
Des faits et des actes révoltants, mis à jour sans concession mais sans esprit partisan, dans le seul but du droit à l'information pour tous.

Alors Messieurs les élus nationaux, vous qui ne servez à rien, à part vous en foutre plein les poches et vous servir, j’ai une bonne idée.
Puisque vous ne servez à rien, supprimons le Sénat ou l’Assemblée Nationale. Mais il ne faut pas rêver, c’est vous qui faites les lois, vous n’allez pas couper la branche sur laquelle vous êtes assis.
Triste époque.
Citer
+2 #15 et bien 01-07-2018 09:57
La vérité blesse, chers "moins rouge".
Citer
-3 #14 et bien 30-06-2018 08:35
ça bouge à Vic-sur-Seille dans tous les sens, Musée,foyer Georges de la Tour pour leurs superbes programmation et l'association familiale.
Pour l'association familiale, bébé de Madame LEROY, qui a profité des largesses et de l'aide de son mari, il était temps de passer la main, son époux n'étant plus au commande du département et ni élu Sénateur. Le successeur s'attendait donc a beaucoup de travail pour mener à bien la structure.Quelques indiscrétions ont fltré, et on peut annoncer la démission de l'actuelle présidente
et de la trésorière. Voilà l'héritage, comme la superbe place Jeanne d'Arc, le Musée que nous ont laissés les élus de l'époque. Après nous le déluge, et c'est le cas. Bravo.
Citer
-3 #13 Déçu pas surpris 29-06-2018 09:29
Je crois que vous n'avez pas compris , kézako, si ROGER a besoin d'argent, qu'il fasse ses conférences à la délivrance, salle des carmes, salle polyvalente à Chateau-Salins et qu'il fasse payer 5€, l'entrée. Est-ce que celui-ci a peur pour sa réputation d'intervenant bébévole.
Citer
0 #12 kézako 28-06-2018 17:00
Citation en provenance du commentaire précédent de Citoyen saulnois :
oui, effectivement, ROGER est très compétent dans son domaine, mais intervenir comme cela au sein du Musée, ce n'est pas son rôle; si d'autres intervenants font le travail du conservateur, fermons une bonne fois pour toute ce Musée de Vic. Lorsque l'on aperçoit les salariés attendre le client qui ne viendra jamais, tout cela nous coûte très cher, ainsi que l'OT du Saulnois.
Les salariés ne sont pas mis en cause, c'est le résultat d'une politique désastreuse.


C'est quoi le travail d'un conservateur ? Donner une conférence, ce n'est pas faire le travail d'un conservateur !
Moralité : quand on ne sait pas, mieux vaut ne rien dire ;-)
Citer