horticulteur1

Alors que le printemps pointe le bout de son nez et que les mains vertes démangent les jardiniers amateurs, l'ouverture de la Jardinerie-Animalerie,  L'Horticulteur, sur la zone commerciale de Dieuze (près du garage Renault) tombe à pic. 

Après une fermeture de quelques mois et un changement de propriétaire, les grandes verrières accueillent de nouveau le client du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h. horticulteur2

Les propriétaires, indépendants, qui possèdent déjà une grande surface de vente à Lunéville et des serres dans lesquelles ils préparent toutes les plantes de saison, ont embauché deux salariées en CDI pour donner les conseils les plus précis aux habitants du Saulnois.

Côté jardinerie, on trouve : 

Les plantes d’intérieur : Plantes fleuries, plantes vertes, compositions, fleurs coupées (fête des mères uniquement)

Les plantes de saisons : Vivaces, géraniums, plantes à massifs, plantes de balcons, plantes méditerrannéennes, chrysanthèmes, compositions pour le cimetière, suspensions fleuries

horticulteur3La pépinière : Arbustes à fleurs, arbres d’ornement, plantes de haies, arbres fruitiers, conifères, bambous, rosiers. Votre pépiniériste en Meurthe et Moselle a tout ce dont vous avez besoin.

Les plantes de légumes : Salades, tomates, céleris, cucurbitacées (concombre, cornichons…), solanacées (poivron, aubergine..), plantes aromatiques, fraisiers et petits fruits

Les terreaux et paillages :terreau spécifique, amendements, tourbe, écorces, puzzolane, ardoise…horticulteur4

La poterie : Poterie plastique, poterie deco pour l’intérieur, poterie d’extérieur en pierre ou terre cuite

Tous les accessoires de jardin : Outillage, produits de traitements, engrais, pulvérisateurs, pergolas, potence, tuteurs, arrosages….

Le plein air (barbecue) : barbecue charbon ou à gaz, accessoires

horticulteur5

 

Côté animalerie on trouve :

l'espace est actuellement restreint mais on trouve les lapins, les poules, les oiseaux, les hamsters, cochons d'Inde...Si les ventes de ce rayon fonctionnent bien, Elise, la gérante aimerait étendre cet espace pour satisfaire une demande déjà très importante après quelques jours d'ouverture seulement. 

D'autres informations sur le site Internet de l'Horticulteur.

 

Commentaires   

+6 #2 lutin vert 18-03-2017 08:07
c'est joli et si ça peut permettre aux Dieuzois de rester sur Dieuze plutôt que de faire des KM sur les routes pour acheter qq végétaux et dérivés... Ceci dit l'offre existait déjà sur Dieuze, la concurrence n'est certes pas mauvaise mais le pouvoir d'achat du secteur est-il suffisant pour multiplier les offres?
Citer
+10 #1 JP 15-03-2017 18:22
Bravo a vous et bonne chance et de reussite
Citer
0
0
0
s2sdefault