rails2014bTraversant le Saulnois d'Est en Ouest, de Baudrecourt à Cutting, la Ligne à Grande Vitesse sera bientôt opérationnelle. Le premier train devrait passer dans notre région le 3 avril 2016. Il permettra aux usagers d'effectuer le trajet Paris-Strasbourg en 1h50 ! 

Dernière étape avant la phase d'essais, le raccordement électrique des caténaires, prévu le dimanche 30 août, qui rend désormais le site et ses abords extrèmement dangereux. 

Vous pouvez retrouver les différentes phases des travaux dans le Saulnois sur Grain de sel en cliquant ici

Voir aussi le site de la LGV

Commentaires   

+1 #4 patavic 29-08-2015 06:33
Et bien maintenant on est au courant !!!!
Citer
+2 #3 Choqué 28-08-2015 10:21
@Thomas : J'ai bien lu l'article et maintient que le titre est trop racoleur à mon goût.
Il y aura bien danger de mort... si vous montez sur les poteaux et vous accrochez aux caténaires ! (Et au passage, ce n'est pas seulement valable pour les habitants du Saulnois mais sur toute le longueur du tronçon de Baudrecourt jusqu'à Vendenheim)

Sinon je suis allé faire un petit tour sur le site du projet (dernier lien de l'article, merci grain de sel !) et voici un petit lien un document qui ne devrait pas laisser insensible une partie du lectorat de Grain de Sel : http://www.lgv-est.com/download/publications/doc-theme/les-decouvertes-archeologiques-phase1.pdf
(pour la partie insensible, voir mon premier commentaire ;-))
Citer
+1 #2 Thomas Edison 28-08-2015 00:36
Vous n'avez pas bien lu ! L'article évoque la mise en électricité de la ligne et le réel "Danger de mort" qui en découle pour tout habitant du Saulnois qui s'aventurerait sur le site à partir de dimanche.
Citer
+5 #1 Choqué 27-08-2015 15:42
Mais... pourquoi un titre racoleur comme ça pour simplement donner l'info que la ligne sera bientôt opérationnelle ??? Ça n'est pas l'esprit Grain de Sel que j'apprécie d'habitude...

Bon j'ai hésité à vous dire que le danger de mort était un peu plus présent avec l'usine de méthanisation à Marsal : danger pour l'attractivité du site, destruction du cadre si sympathique, mais cela relancerait la polémique et certaines personnes ne veulent surtout pas de ça : ils seraient capables de demander à ce que cet article soit retiré à cause de mon commentaire !

Ah ben mince, j'ai pas pu m'en empêcher en fait... Je croise les doigts pour l'article du coup !
Citer