participationcitoyennevic

En juin dernier le Commandant de Gendarmerie avait présenté aux maires du Saulnois le dispositif "Protection Participation citoyenne". 

Le principe consiste à sensibiliser les habitants en les associant à la protection de leur propre environnement. 

Les maires étaient appelés à "recruter" dans leur village un référent qui relayera l'action de la gendarmerie auprès de la population, qui favorisera la diffusion de conseils préventifs pour lutter contre la délinquance d'appropriation et les dégradations, qui communiquera toutes les informations qu'il estime devoir porter à la connaissance des gendarmes.

Jusqu'à présent, dans le Saulnois, huit communes se sont engagées dans le dispositif : Vic sur Seille, Obreck, Château-Salins, Vergaville, Craincourt, Val de Bride, Lindre-Haute. Dieuze avait devancé tout le monde en s'engageant dans le dispositif similaire mais privé "Voisins vigilants". Selon les services de l'Etat d'autres communes vont signer très prochainement leur engagement. 

Ainsi qu'on peut voir depuis quelques semaines aux entrées des localités le petit oeil bleu sur fond jaune qui signale aux éventuels malfrats qu'ici on les observe !

 

Commentaires   

-1 #4 Vicois 04-01-2019 18:07
Super initiative!!!!! les "fichés" S en libertés et peuvent tuer, couper un morceau de carton avec la tête a macron "en tôle" .bref cela veut dire que vos projets ne riment a rien. Manque de prisons, de juges et de fric. Sans compter que cela est dangereux comme le relate un peu ce RN
Citer
+2 #3 anakronique 02-01-2019 08:33
1984, les prémisses !!!
Citer
-3 #2 RN 01-01-2019 20:24
tiens déjà deux clows
Citer
-5 #1 RN 31-12-2018 18:43
Tiens Ya du nouveau: Allo Chef le messieurs de la bas qui a une voiture rouge et la petite maison grise a fait du bruit en rentrer l'autre soir!!!!!!/Placer un cahier de doléance a la brigade aussi: quel cirque ce pays mais cela me fait bien rire on y arrive mdr.........
Citer