L'association des maires de France publie sur son site internet une carte des communes et de leur Dotation globale de Fonctionnement qui leur sera allouée pour 2018 par l'Etat. 

Alors que le Président de la République s'était engagé en avril dernier à ne pas baisser les dotations budgétaires des communes, on s'aperçoit en comparant les sommes versées en 2017 et celles prévues pour 2018 qu'Emmanuel Macron a menti ! 

En effet, en analysant uniquement les chiffres pour les communes du Saulnois, un tiers des villages de notre territoire verra son budget amputé de sommes plus ou moins importantes. 

C'est le cas de Liocourt, Malaucourt, Morville sur Nied, Lemoncourt, Donjeux, Hannocourt, Laneuveville, Fresnes, Amelécourt, Château-Salins, Morville les Vic, Hampont, Haraucourt, Saint-Médard, Château-Voué, Sotzeling, Wuisse, Vannecourt, Dahlain, Bellange, Conthil, Zarbeling, Bermering, Bénestroff, Neufvillage, Montdidier, Givrycourt, Vibersviller, Munster, Guinzeling, Molring, Marimont les Bénestroff, Rorbach les Dieuze, Lindre-Haute, Tarquimpol, Bourdonnay, Lagarde, Moncourt, Ley, Donnelay, Juvelize, Guéblange, Dieuze et Guébestroff. 

Guébling garde une DGF identique à celle de l'année 2017. 

Quant aux quatre-vingt-trois autres communes, elles voient leur dotation de l'Etat...augmenter ! 

Pour retrouver tous ces villages et surtout toutes les sommes que leur versera l'Etat, cliquez sur la carte ci-dessous :

dgfverga