federationmaire

Les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars prochains dans toute la France pour élire les tout nouveaux conseillers départementaux en remplacement des conseillers généraux. Une élection inédite à plusieurs titres sur le Saulnois .

En effet, les cinq cantons (Delme, Château-Salins, Albestroff, Dieuze et Vic) fusionnent pour fonder le canton du Saulnois, nouveau territoire électoral.

Autre nouveauté, le binôme "femme/homme" qui impose une parité pour la future assemblée.Berviller

A trois mois du scrutin, on s'active en coulisse pour former les couples qui représenteront au département le Saulnois.

Le premier "ticket" déclaré qui s'élancera dans la campagne avec l'étiquette "Majorité départementale" est composé de deux conseillers sortants : Jeannine Berviller, conseillère générale du canton de Château-Salins et Fernand Lormant, conseiller général du canton de Dieuze.

Le binôme a reçu l'investiture de l'UMP et de l'UDI et partira donc fort de ces soutiens dans une campagne inédite qui s'annonce passionnante.

Grain de sel suivra évidemment au plus près cette élection et vous tiendra informés des prochaines annonces de candidatures.

 

Les autres candidats : 

Annette Jost et Alain Pattar

Estelle Gallot et Emmanuel Grandjean

 

Commentaires   

+1 #2 mistral 07-01-2015 17:11
Mon bon Bernard, comment peux-tu être si suspicieux ?
Tu es pourtant bien placé pour savoir que ces gens ne veulent que notre bien le bien de la Comcom, de la région, de la France.
Tu vois pas dans quel état est le pays .
Citer
-12 #1 bernard Mouchot 05-01-2015 11:51
C'est bien connu, celui qui ose dire la vérité doit être exécuté.
Je n'ai donc pas été surpris des amabilités que m'ont valu mes remarques sur ces deux candidatures.
Je reviens sur l'une d'elles: " t'as fait quoi toi Bernard ? ", sous entendu rien !
Il faudrait donc être politicien pour avoir le droit d'émettre des jugements et des critiques sur les exploits de nos élus
Mais alors , c'est la négation de toute critique justement, puisque, l'avez vous remarqué, dés qu'un citoyen quitte ce statut pour intégrer la famille politique, il abandonne aussi non seulement ses idées, mais aussi tout sens critique.
Ainsi, je suis convaincu que le conseiller général sortant qui a cédé son fauteuil à sa compagne afin qu'elle lui succède, était sincère lorsqu'il fustigeait son prédécesseur qui voulait lui installer son fils.
Que vaut il mieux faire ? Rester soi même , ou abandonner ses idées et son âme ?
Citer