avironcsgermainL'évènement n'est pas banal et devrait rester gravé pour longtemps dans les mémoires des élèves du Saulnois qui ont accueilli ce matin le double médaillé olympique en aviron Germain Chardin. 

A 33 ans, le rameur lorrain, originaire de Verdun et vivant à Maxéville dans la banlieue nancéienne, est en pleine préparation de ses troisièmes Jeux Olympiques  (il ramera à Rio en août prochain) mais il a réservé, entre deux entraînements, un créneau de quelques heures aux élèves de Ce2, Cm1, Cm2 de l'école de Mulcey et aux collégiens de 5è et 4è de la Section Aviron, à Château-Salins.avironcsgermain2

 

Ce rendez-vous prestigieux était attendu avec impatience par les enfants qui avaient préparé un questionnaire pour le sportif. Des questions auxquelles il a répondu avec une grande gentillesse. Tous les thèmes ont été abordés. La discipline, les règles, l'entraînement, la compétition, les adversaires, la vie de famille et son palmarès. (voir un extrait dans la vidéo ci-dessous)

avironcsgermain3

 

Un palmarès impressionnant qui fait de Germain Chardin un des sportifs en activité les plus titrés, jugez plutôt : médaillés de bronze aux JO de Pékin en 2008, médaillé d'argent aux JO de Londres en 2012, champion du monde en 2010 à Karapiro, vice champion du monde en 2013 en Corée du Sud, vice champion d'Europe en 2015 à Poznan, 26 titres de champion de France.avironcsgermain4

 

Evidemment, Germain Chardin avait emmené avec lui ses deux médailles olympiques ainsi qu'une carte pour chaque élève qu'il a pris soin de dédicacer.

Un beau souvenir pour les enfants qui devraient le suivre à la télévision cet été lorsqu'il débutera les Jeux Olympiques, le 6 août à Rio de Janeiro. 

 

 

 

 

Commentaires   

+3 #2 amélie 03-06-2016 15:22
merci champion Germain pour avoir accepté un arrêt dans le Saulnois. Pour petits et grands ce fut une belle rencontre humaine, et sportive. Une démarche éducative pour se captiver pour les prochains jeux à RIO. Vive l'aviron !
Citer
+1 #1 Mano negra 03-06-2016 07:59
Depuis le temps que le Saulnois rame, y en a des bonnes têtes de champion.
Germain faudrait leur apprendre à défaut de gagner à au moins ne plus tourner en rond voire couler. Merci et au fait, vraiment, bravo.
Citer