agneauPas besoin d'attendre le salon de l'agriculture et de monter à Paris pour découvrir les animaux de la ferme pour les écoliers du Saulnois.

Mardi, les 31 élèves de la maternelle du regroupement des Bords de Seille, ont quitté les bancs de l'école de Marsal pour passer une matinée avec 250 agneaux à la bergerie de la ferme de Bourrache entre Marsal et Blanche-Eglise.

Benoît Remillon, papa d'élève et maître des lieux, fut aussi le maître, pour quelques heures, de ces joyeux bambins très curieux.

Après la présentation du site et des habitants, pas question de rester les bras croisés, il y a beaucoup de travail : dérouler le foin, le distribuer aux brebis, vérifier la santé des nouveaux nés, de leur maman, et donner le biberon !

Tout le monde a mis la main à la pâte, et pas de doute, ce matin, le troupeau a été bien soigné !


C'est la tête pleine de beaux souvenirs que les enfants sont retournés avec leur maîtresse en classe, avec certainement l'envie de revenir chouchouter les agneaux de Bourrache.

Commentaires   

+2 #2 Miss Marple 23-03-2016 22:05
Un rêve tout éveillé pour ces bouts de choux.... .J avoue que j'aurais aimé être une petite Alice bien curieuse pour découvrir ce pays des merveilles....
Citer
+2 #1 JP 23-03-2016 19:15
très bonne initiative et de plus c'est une belle exploitation: et géré par un enseignant qui a le savoir de l'instruction du métier de la ferme a ces jeunes
Citer