Les deux dernières communes du Saulnois appartenant au Parc Naturel régional de Lorraine ont désormais leur atlas communal. Un document exhaustif réalisé par les scientifiques du PNRL qui rassemble tous les éléments de la faune et la flore du territoire de chaque village. Une réunion publique de présentation informera les habitants de Zarbeling et Réning de la publication de ce document. 
Mais dès à présent, vous pouvez découvrir les richesses de ces communes sur Grain de sel en cliquant sur les vignettes ci-dessous. Rappelons aussi que vous pouvez retrouver les autres Atlas communaux sur le site réalisé par l'Education nationale et CSIM (Création de Sites Internet en Moselle) : Parcours Culturels du Saulnois

 

Atlas RENING

Pages de Rening atlasI 1500

Pages de Rening annexeII 1500

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Atlas ZARBELING

Pages de Zarbeling annexeII 1500Pages de Pages de Zarbeling atlasI 1500

Commentaires   

+2 #3 JP 07-03-2016 12:50
De toute façon supprimons tous les maires des petites communes, son budget et plus d'arrangement avec certains administrés, plus de querelles. C'est pas forcement mon souhait mais c'est ce que font couver les hauts "fonctionnaires". Bravo pour les Atlas
Citer
-3 #2 loinotre 07-03-2016 08:20
ah les voilà les bons maires ruraux près de leurs administrés, prêts à défendre leur petit pouvoir.. ben oui c'est bien, si on veut, on fait ce qu'on veut ...si j'aime pas le parc je sors du parc. non mais dis donc !!!
vite vite faisons disparaître ces petits roitelets et supprimons ces communes ridicules
Citer
+3 #1 calculette 06-03-2016 20:35
toutes sauf…deux il y deux maires dans le saulnois qui ont, avec une régularité qui frise la perfection, refusé que le parc fasse ce travail ! pas d'atlas à guéblange et moyenvic ! tiens prenez ça ! Et puis pour achever leur remarquable travail d'élus de la république ils ont même choisi de quitter le parc de lorraine ! la grande classe ! donc grâce à ces deux messieurs (avec l'aide de leur conseil municipal bien sur) moyenvic et guéblange ne sont plus sur le territoire du pnrl bravo les petits gars !
Citer