agads19

Près de deux cents adhérents, une dizaine de conférences, autant de visites, plusieurs expositions et le numéro 10 des Cahiers du Saulnois, l'année des Amis du Saulnois et de son Patrimoine a été riche, très riche, boostée par les commémorations du Centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale.

cahier10

A l'occasion de l'assemblée générale de l'association qu'il préside avec bonheur, Roger Richard a déroulé dans l'ordre chronologique les manifestations qu'il a organisées en 2018. 

Près de quatre-vingts personnes avaient fait le déplacement pour l'écouter ce mercredi 6 février, dans la salle polyvalente de Château-Salins, pour reprendre leur carte d'adhérent également et acheter le Cahier du Saulnois n° 10 , quatrième et dernière partie de la période d'Annexion de notre territoire.

Les personnalités présentes ont salué le dynamisme et la qualité du travail de Roger Richard qui montre à chacune de ses sorties l'incroyable richesse de notre pays du sel. Le Maire de Château-Salins, le Président des espaces naturels de Lorraine sont intervenus tour à tour pour remercier Roger Richard pour son investissement.  La Présidente de l'Office de Tourisme enchantée par ses actions a souhaité une plus grande coopération entre les Amis du Saulnois et l'OT. 

Après le vote des rapports d'activités et financier, Roger Richard a présenté les premières animations de l'année 2019. Il a ensuite invité l'ensemble de l'assemblée à poursuivre les discussions autour du verre de l'amitié. 

La carte d'adhérent est vendue 6 €. Les dix exemplaires des cahiers du Saulnois sont en vente dans les bureaux de l'Office de Tourisme à Dieuze et Vic sur Seille.

Le site Internet des Amis du Saulnois et de son Patrimoine

 

 

Commentaires   

+6 #1 Vincent H. 11-02-2019 07:45
Longue vie à cette association !
Et très fier d'en avoir été vice président depuis 2011.
Aujourd'hui, je suis empêché par la distance mais je vous envoie toutes mes bonnes ondes et toute mon amitié.
À bientôt!
Vincent
Citer