48397032 576836059408016 7153547930211713024 n

L'Office du Tourisme du Pays du Saulnois organise une opération commerciale originale qui mêle gourmandise et patrimoine à l'occasion de la traditionnelle fête de l'Epiphanie  et de la dégustation de galette qui va avec. 

En partenariat avec six boulangeries du territoire, vous pourrez si vous achetez une galette et si vous êtes chanceux trouver une fève à l'effigie d'un monument du Saulnois.feve

Les futurs rois du Saulnois découvriront ainsi dans la frangipane la Porte de France de Marsal, le Monument de Vergaville, l'Eglise de Dieuze, l'Hôtel de la Monnaie de Vic, la Chapelle de Marimont à Bourdonnay, le Centre d'Art de Delme et remporteront un cadeau à retirer dans les deux bureaux de l'OT du Pays du Saulnois à Dieuze et Vic sur Seille. 

A vous de jouer en vous rendant dans les boulangeries suivantes : 

Julien Pain & Pâtisserie à BOURGALTROFF 

Boulangerie Bleeker à VIC-SUR-SEILLE

Le Grillon des Salines à DIEUZE

Boulangerie pâtisserie chocolaterie Arnould à CHÂTEAU-SALINS et DIEUZE

Boulangerie Bazzara Fabrice à DELME

 

 

 

Commentaires   

+2 #14 Roi 06-01-2019 17:10
Est il possible d avoir un distributeur de pains a côté de la poterne
Citer
-1 #13 NOEL 05-01-2019 18:59
Boulanger du Saulnois,je n'ai reçu aucun courrier de la com com en me demandant ma participation. Avant de lancer de
tel propos, vérifier vos dires. Encore un mensonge........
Citer
-1 #12 saulnois 05-01-2019 17:46
vous ne serez pas le roi de la galette, ni le roi ou la reine de l'orthographe.
Citer
0 #11 Réponse 05-01-2019 11:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Blanche :
Une seule question. Sur quels critères ont été choisis les boulangers pour le jeu de la fève de l office du tourisme? D après mes infos certains commerces n ont pas été informés de cette info super pour casser l ambiance deja pourri entre les boulangers surtout a vic . Faites vous exprets de soutenir certains.... de toute maniere c est la même chose pour toute association de faire un choix sans demander aux autres.......


Génial de vivre a vic surtout

'ENSEMBLES des boulangers du Saulnois ont reçus un courrier s'il voulait participer à cette opération.
Tous non pas répondu CQFD
Citer
+3 #10 Bonne&Heureuse 03-01-2019 09:46
Pour ce début d'année, je trouve que cette initiative est superbe ! De quoi mettre en avant notre territoire.

Il est drôle de lire les commentaires, certains ne sont la que pour rabaisser les personnes qui essaient de créer et de diversifier la communication sur le territoire. Je ne pense pas que l'office de tourisme et Mme Jost aient fait un "tri" dans les boulangeries. Se serait les juger sans savoir !

Dans la vie de tous les jours nous avons des personnes qui jouent le jeu et d'autres qui ne veulent pas : pour des réunions, des initiatives, des fêtes ou pour des jeux comme ce dernier... Sauf qu'après ils se plaignent de ne pas savoir ou de ne pas avoir été mit en valeur comme les autres, tant dans un contexte personnel que professionnel.
De retour ici, dans le Saulnois, je me rends compte que c'est pareil, et je pense, que certaines personnes devraient réflechir avant de parler ou de commenter.
Citer
+7 #9 GG VOEUX 31-12-2018 08:57
Au moment des vœux, nous sommes tous à la recherche d'une façon originale et positive d'exprimer l'idée d'un avenir meilleur et d'une année radieuse.
En effet, parfois, notre chemin est semé d’embuches et le sac est lourd à porter, nous aimerions partager le poids de la charge, mais hélas, on ne peut compter, très souvent, que sur soi-même.
L’heure est arrivée pour les politiciens, de nous transmettre leurs souhaits, qu’eux seuls en comprennent le sens.
Originalité :
Lorsque jeune, je sillonnais, au pas de course, les sentiers et les petits axes des localités, Dieuze,Vergaville , Lindre-Basse, pour aller souhaiter le traditionnel « Bonne année et bonne santé », sans en savoir finalement la vraie signification , j’étais heureux, satisfait comme toutes les années du devoir accompli, c’était le moment privilégié des étrennes. Les grands-parents, oncles, attendaient mon passage, ils savaient que, par n’importe quel temps, le petit GG viendrait les embrasser, et repartait toujours en courant.
Le moment que j’aimais, plus que tout autre, c’était « c’est bien mopia », tiens un petit billet.
Donc, le premier de l’an, je l’attendais avec impatience, non pas que pour la petite pièce, mais pour m’apercevoir quelle joie, j’apportais à toute la famille.
Alors, dans cette période actuelle très difficile, la situation a bien changé. Chacun a ses problèmes, chaque famille est concernée soit par le chômage d’un de ses membres, un décès, une grave maladie etc… et cela n’arrange pas les choses.
Que souhaiter ?
Simplement une année meilleure à ceux qui ont galéré, et qui peinent à retrouver une vie normale, la même année pour ceux qui ont vécu normalement, mais à tous, la même année de mieux vivre ensemble et de partage, et surtout une très bonne santé.
Sincèrement, pour les lecteurs de grain de sel ainsi qu’à vos proches.GG
Citer
+3 #8 Blanche 30-12-2018 11:05
Une seule question. Sur quels critères ont été choisis les boulangers pour le jeu de la fève de l office du tourisme? D après mes infos certains commerces n ont pas été informés de cette info super pour casser l ambiance deja pourri entre les boulangers surtout a vic . Faites vous exprets de soutenir certains.... de toute maniere c est la même chose pour toute association de faire un choix sans demander aux autres.......
Génial de vivre a vic surtout
Citer
+1 #7 Merci 30-12-2018 08:29
Merci pour ce grand moment de partage merci annette merci Fernand merci jerome et les boulangeries qui participent a ce moment construit dans la magouille sans en informer les autres boulangeries dieuzeoises la messe est dite encore merci
Citer
-4 #6 NOEL 29-12-2018 12:53
Encore un grand bravo à l'office de tourisme de la com com!
Discrimination envers les boulangers non participants.
Diviser pour mieux régner. Quelle solidarité dans ces
moments de fêtes.
Citer
-3 #5 du coin 29-12-2018 12:32
bravo a Mad Jost au moins c'est du serieux
Citer