anicendres 59323186cb82a8e816fd0e42936e7903

La société ANI'CENDRES, domiciliée à Velaine sous Amance, souhaite implanter sur la ZAC communautaire de Morville les Vic une installation d'incinération d'animaux de compagnie. Elle créera deux emplois sur le site.

ANI’CENDRES accompagnera les propriétaires dans leur deuil et leur proposera une incinération collective ou individuelle de leur animal de compagnie.

Les cendres pourront être récupérées par les propriétaires dans une urne de leur choix, mais également rejoindre le jardin du souvenir. Les urnes pourront être déposées au colombarium d’ANI’CENDRES ou demeurer auprès de leur propriétaire.

Compte tenu de la nature de l'activité de la société ANI CENDRES, une enquête publique a été dilligentée. Elle permet aux citoyens de prendre connaissance de l'ensemble du projet et de porter sur celui-ci remarques et suggestions.

L'enquête se déroule  du 11 décembre au 13 janvier. Les documents sont consultables en mairie de Morville les Vic et sur le site internet de la Préfecture de la Moselle en cliquant ici

Le commissaire enquêteur Thierry Duval, vice-président du Parc Naturel Régional de Lorraine se tiendra à la disposition du public en mairie de Morville pour répondre aux questions des habitants les 8 janvier de 19h à 20h et le 13 janvier de 11h à 12h.

 

Commentaires   

+6 #18 GAZPART 20-12-2017 12:10
Pour le crématorium, ne pensez vous pas qu'il serait bien de le placer à coté de du méthaniseur de Marsal ? Ainsi la source de l'énergie gaz est juste à coté et les cendres pourraient rejoindre les effluents de l'usine à gaz et procurer des revenus supplémentaires à nos braves paysans-industriels. Et question odeurs... tout cela sera neutralisé...
Qu'en pensez vous ?
Citer
+5 #17 Rosa 19-12-2017 18:22
Un crematorium n'est pas plus polluant que certaines industries et ce n'est pas choquant à cet endroit, mais c'est très énergivore donc pas écologique ! S'il doit fonctionner au bois, c'est grave car cette ressource (renouvelable oui mais en quelques décennies !) est déjà surexploitée en Lorraine pour fournir des centrales gloutonnes. Pourquoi pas un cimetière paysager pour animaux, ce serait bien pour le tourisme !
http://www.amisforever.com/liste-cimetieres-animaliers-travers-france/
Citer
+1 #16 cricri 19-12-2017 09:57
Souvent je ne suis pas le dernier à critiquer, mais là, pour le coup, je ne vois pas le souci.
Dans les incinérateurs il y a des filtres et tout un tas de bazars de ce genre non?
Citer
-8 #15 Audior 18-12-2017 22:15
Citation en provenance du commentaire précédent de multiaccueils :
et juste en face de la cuisine centrale qui prépare les repas des crèches du Saulnois !! bravo !!

Et il est oû le soucis?
Citer
-12 #14 Audior 18-12-2017 21:30
De plus, comme tout permis de contruire , il a été affiché au vu et su de tout citoyen , sauf erreur , personne ne s' y est opposé comme la loi le permet....je ne comprends pas pourquoi aujourd' hui seulement ces attaques accusatrices et calomnieuses de surcroît...
Citer
-10 #13 Audior 18-12-2017 21:21
Désolantes accusations. Avec toutes les normes à appliquer, pas plus de pollution qu' un tracteur ou un véhicule diesel de 15 ans ...
Ani' Cendres respecte la législation en vigueur, comme toutes les autres entreprises soumises à etude d' impact environnemental .... et les autorités compétentes accordent ou non l' exploitation de celles-ci.
Me Le Maire de Morville ne doit pas étre accusée de la sorte , si l' autorisation d' exploiter a été accordée c' est que tout est en régle..
A votre entiére disposition ...
Citer
+5 #12 Klein 18-12-2017 12:36
Citation en provenance du commentaire précédent de Honteux :
La ComCom reste à la source de tous ces projets à la noix pour rester poli. La devise : Faire venir n'importe quoi sur les ZAC pour les meubler. A Morville c'est pire, Mme le maire est juge et partie car elle signe elle même en catimini les permis de construire des entreprises qu'elle fait venir en tant que vice présidente de la commission économique de la CCS. Projets qui ternissent l'image de son propre village.

Petite précision tout de même. Je ne cautionne absolument pas ces entreprises polluantes, mais on remarquera quand même qu'à Morville la commune a pris le soins de mettre cette ZAC assez loin du village pas comme à Dieuze ou on a carrément oser faire cela dans nos jardins. Dommage que Mme Maillard qui savait notre ferme opposition à ce projet débile ne dit est pas opposé maintenant qui c'est qui va trinquer, et c'est pas en mettant trois arbres que cela va aller mieux.
Citer
+18 #11 bravo 18-12-2017 09:25
Ah nos petits maires ruraux !!! Ils seraient capable de nous mettre des déchets nucléaires si ça pouvait remplir leur zone et créer des emplois bien sûr ! aucune éthique, aucun discernement, aucune vision pour le saulnois ! lamentable !! vive la disparition des petites communes et de leur nullissimes élus
Citer
+17 #10 Honteux 18-12-2017 07:40
La ComCom reste à la source de tous ces projets à la noix pour rester poli. La devise : Faire venir n'importe quoi sur les ZAC pour les meubler. A Morville c'est pire, Mme le maire est juge et partie car elle signe elle même en catimini les permis de construire des entreprises qu'elle fait venir en tant que vice présidente de la commission économique de la CCS. Projets qui ternissent l'image de son propre village.
Citer
+8 #9 Toutou 18-12-2017 07:10
Saint Jérôme , Petit Kiki à son Fernand brûle déjà du feu sacré.
Citer