lucbenoitseptembre

Chaque semaine ou presque en cette fin d'été, on se lève dans le Saulnois pour ovationner des pointures de la musique classique. Après le spectacle de l'Orchestre de l'Opéra de Shanghai accompagné par Robert Léonardi à Délivrance à Dieuze,  après le récital de Markus Stange à la fête Univer'Sel de Marsal à la Collégiale Saint-Léger c'est au tour de Luc Benoit et les soliste de l'ONL d'enthousiasmer des spectateurs aux anges. 

Hier, dans la grande salle de la Délivrance pleine comme un oeuf, décorée par les objets du compositieur et académicien dieuzois Gustave Charpentier et dans le cadre du festival de Fénétrange délocalisé, deux cents privilégiés ont retrouvé l'ambiance du café concert Zimmerman de Leipzig à la fin du XVIIIème siècle. 

Les notes d'Haendel, Bach, Tillemann, Rameau, Scarlatti, Schumann jouées par Luc Benoit  au piano, Philippe BAUDRY au violoncelle, Pascal Monlong, Violaine MILLER à l'alto, Claire LE BOULANGER à la flûte ont résonné pendant plus de deux heures sous l'impressionnante charpente des anciens greniers à sel dieuzois.

Quelques extraits dans les vidéos ci-dessous : 

Les mélomanes auront droit à un nouveau grand moment de musique classique dès la semaine prochaine, même lieu, à l'occasion des journées du patrimoine, le samedi 16 septembre.

à 17h : - Voyage musical autour de Gustave Charpentier par Marie Luce Boschiero, auteure d’une thèse sur l’académicien. 

Tarif du concert 10 euros sur réservation ; 12 euros sur place et 5 euros pour les - de 25 ans.

à 20h30 : Prestation musicale par Jonathan Fournel, virtuose international, originaire du Saulnois.

Tarif du concert 10 euros/réservation, 12 euros sur place et 5 euros pour les - de 25 ans

 

 

Commentaires   

+1 #1 erreur casting 12-09-2017 16:06
Titre : Jean Jacques Goldman..
Contenu : Haendel, Bach, Tillemann, Rameau, Scarlatti, Schumann...
Snif !
Citer