Dans toutes les cours de récré c'est l'objet que chacun veut avoir et faire tourner. Le hand spinner (toupie à main) est un véritable phénomène qui a séduit en quelques semaines seulement plusieurs millions d'enfants et bien évidemment ceux du Saulnois.

Le principe est simple : faire tourner cette toupie à 3 branches entre ses doigts. Grâce à un roulement à billes, elle tourne vite et longtemps.

Si la majorité des enfants se contente de faire tourner simplement le hand spinner entre leur pouce et l'index, d'autres réalisent des figures spectaculaires en le faisant par exemple passer de doigt en doigt, 

Le hand spinner peut être en métal, en plastique, en bois, il coûte entre 5 € et 10 €.

Conçu à l'origine par une mère de famille qui souhaitait calmer les douleurs musculaires de sa fille, l'objet a été utilisé ensuite pour aider des enfants autistes ou hyperactifs.

Lancé ensuite sur le marché par quelques petits malins qui comprirent vite l'intérêt financier qu'on pouvait tirer d'un tel objet aux vertus "apaisantes", le hand spinner est devenu la super star des écoliers qui dépensent leur argent de poche pour ces petites toupies. 

Avant que cette folie disparaisse aussi vite qu'elle est apparue voici un cliché pris dans la cour de récré de l'école de Mulcey 

handspinner

 

 

0
0
0
s2sdefault