eoliennes17

Chantier hors norme dans le Saulnois ! Après le passage des convois exceptionnels dans les villages, après la fabrication des socles géants, la réalisation du parc éolien d'Aulnois et Fossieux prend de la hauteur. 

L'assemblage des huit éoliennes a en effet débuté et le travail de la gigantesque grue fascine les automobilistes et les cyclistes et les randonneurs qui passent aux abords du chantier. eolienne17b

Comme un immense mécano, les ouvriers assemblent patiemment  les futs, la nacelle et les pales sur le site. Lors de notre passage, ce jeudi 20 avril, cinq éoliennes se dressaient déjà dans le ciel du Saulnois. Les trois autres sortiront de terre avant la fin du mois d'avril. 

Les travaux annexes de cablage, de test devraient prendre quelques mois et l'électricité devrait être produite dès le début de l'été. 

En attendant, vous pouvez admirer ces gigantesques moulins qui viennent modifier peu à peu les paysages du Saulnois en photo sur Grain de sel et lire les articles précédents sur notre site : 

Huit nouvelles éoliennes poussent dans le Saulnois

Eoliennes : aubaine ou scandale, Juvelize.com lance le débat

Commentaires   

+2 #4 cricri 21-04-2017 20:34
Evidemment non que le charbon n'est plus une solution.Je critique l'éolien pour son rapport mise en oeuvre/coût/production d'énergie. Personne ne semble vouloir considérer la géothermie pour sa fiabilité sur la durée ni le solaire pour sa souplesse qui pourrait permettre à chacun de très sérieuses économies (de pollution et financières).
Mon avis sur les élus n'est pas spécialement ciblé sur le Saulnois et encore moins sur les "petits" maires qui se battent comme des chiens pour faire survivre leurs communes. J'en veux davantage aux élus "moyens" (de tout bord je le précise).
Citer
+2 #3 rosti32 21-04-2017 16:42
Cricri, quoi que fasse les élus du Saulnois, ils ne récoltent jamais qu'une pluie de critiques voir d'insultes. Il faut parfois savoir reconnaître leur travail ! ça n'a surement pas été simple de monter un tel projet, et pourtant il sort de terre ! on critique les méthaniseurs, maintenant les éoliennes, qu'est ce qui trouvent grâce à vos yeux ?! Bravo à ces élus qui développent leur territoire.
Citer
+3 #2 kibo57 21-04-2017 11:15
Vous auriez peut-être préféré une centrale nucléaire ou à charbon à la place ? On peut aussi se chauffer au bois et s'éclairer à la bougie ou consommer moins d'électricité... Après vous avez raison cricri, les nuisances, c'est toujours mieux chez les autres que devant sa porte
Citer
0 #1 cricri 21-04-2017 07:38
L'important c'est que ce soit gros, grand et vu de loin.
La capacité de production? le coût de production? La gêne? C'est pas grave tout ça tant que certains peuvent dire "c'est moi qui l'ai fait" et plastronner dans leur petit cercle de zozos en écharpe tricolore qui s'auto congratulent.
Citer
0
0
0
s2sdefault