DSC09152Tous les musées mosellans ne sont heureusement pas fermés pour cinq mois ! Le Centre Pompidou Metz propose même deux nouvelles expostions à découvrir chaque jour de la semaine sauf le mardi.   

Cosa Mentale : Inédite en son genre, l'exposition Cosa mentale. Les imaginaires de la télépathie dans l'art du XXe siècle propose une relecture de l'histoire de l'art de 1880 à nos jours, à la lumière de la fascination des artistes pour les modes de communication de la pensée.

Suivant un parcours chronologique allant du symbolisme de la fin du XIXe siècle à l’art conceptuel, l’exposition réunit une centaine d’œuvres de grands artistes de la modernité, d’Edvard Munch à Vassily Kandinsky, de Joan Miró à Sigmar Polke, issues d’une grande diversité de médias – peintures, dessins, sculptures, photographies, vidéos, films et installations.DSC09161

Jusqu'au 28 mars 2016.  

To Breathe :  Dans le cadre de l’année France-Corée, l’artiste Kimsooja s’empare avec poésie du Centre Pompidou-Metz. Son projet constitue une invitation au voyage et plonge le visiteur dans l’univers coloré et introspectif de l’artiste. Ainsi, l’installation To Breathe / Mirror Woman est présentée dans le Forum. Les larges surfaces vitrées, qui permettent un jeu de transparence entre intérieur et extérieur, sont couvertes de filtres qui diffractent la lumière naturelle en un spectre chatoyant.

hillerEn Galerie 2, l’installation To Breathe: Bottari, fait jouer la lumière diffractée avec les miroirs qui recouvrent le sol, révélant l’architecture de la galerie. To Breathe est l’unique intervention artistique labellisée dans l’Est du territoire dans le cadre de l’année France-Corée, qui a débutéen septembre 2015 avec une programmation artistique rayonnant sur l’ensemble du territoire français. Attention n'y allez pas en jupe ni en kilt !!!

Et toujours dans la Grande nef, l'expo Phares et Galerie 1, Warhol Uderground.

Voir aussi le site de Pompidou Metz

Commentaires   

+4 #2 robert 18-11-2015 16:25
et les véhicules de fonctions roule toujours même pour les courses personnel beaucoup de dépense la aussi
Citer
+13 #1 caravage 16-11-2015 09:55
petite info à destination de notre grand maître de la moselle qui réfléchit encore : les musées sont fermés mais le chauffage fonctionne, le personnel est sur place, et des visiteurs se retrouvent devant des portes closes !!!
donc notre conseil départemental fait tourner des boutiques dans les mêmes conditions que pendant l'ouverture mais....c'est fermé !!
un grand bravo à celui qui a imaginé cette situation qui fait hurler de rire (jaune) toutes les personnes à qui j'en parle
Citer