guidevic19

Séquence séduction pour le maire de Vic sur Seille Jérôme End qui sort un guide de sa commune. Un ouvrage réalisé par l'infographiste Cédric Champenoix et distribué dans chaque boîte aux lettres du village et dans un rayon de 15 km autour de Vic sur Seille.

Cette offensive publicitaire municipale est destinée à promouvoir l'image d'une commune, ancien chef lieu canton, qui semble s'endormir peu à peu sur son prestigieux passé. La triste politique du Département envers le musée Georges de La Tour n'est pas étrangère à cette inertie qui pèse sur la commune. Ce joyau culturel, musée des Beaux-Arts unique en milieu rural était un catalyseur merveilleux pour le village. 

On laissera aux lecteurs évidemment le soin d'évoquer ici d'autres raisons à cette lente dégringolade vicoise mais la publication montre que ce village propose tous les services qu'une cité de cette envergure a le devoir d'offrir à ses citoyens.

Dans ce document on trouve, après l'Edito du maire, 42 pages qui présentent les services proposés aux Vicois. Les services publics, les commerces de la cité, les entreprises, les professionnels de santé, les associations...

On espère que cet investissement de la Municipalité portera ses fruits et redorera ainsi le blason terni de la petite cité de caractère. 

Commentaires   

+5 #8 Jéjé forever 17-05-2019 15:15
Il brille comme son papier glacé notre Jéjé sur cette photo !
Continue mon grand, tu vas grimper, monter les échelons des grands magiciens, notre maire tente comme d'autres politiques mosellans de faire disparaître leur médiocrité par un bon coup d'esbroufe ! Vive le papier glacé, vive l'esbroufe !
Citer
+4 #7 Politique 17-05-2019 15:11
L'archétype du politique : faire briller (en plus sur du papier glacé qui vaut cher ! ) du vide.
Un projet vide de sens (qui a besoin de ce listing ? On trouve toutes les infos à l'Office), on a déjà tellement vu ça dans le Saulnois. En fait, ça s'appelle du marketing, autrement dit de la manipulation de l'esprit (faire croire que tout est beau et glorieux), autrement dit de la politique.
Citer
+6 #6 sale noix 16-05-2019 21:23
Cher Jean sans peur. Sur, l'infographiste a fait du bon boulot. Premier point, vous reconnaissez que Vic a perdu de sa lumière. Deuxième point, même si les comptes 2018 sont excédentaires, cela n'oblige en rien à les dilapider en publicité stérile. Maintenant en empruntant un demi million d'euros et en vendant les meubles, il est normal d'avoir des comptes positif. D'ailleurs en y regardant bien, pas si positif que cela. Lire les comptes rendus, vous n'êtes pas le seul.
Citer
-7 #5 Jean sans peur 16-05-2019 16:09
Superbe plaquette, bravo à l infographiste, cela va dans la bonne direction pour faire revenir Vic dans la lumière.
Quand à la dépense, que les petits esprits se rassurent, les comptes 2018 sont bien exedentaires et peuvent la supporter. Il suffirait de s intéresser au conseil municipal,
Lire les comptes rendus ou y assister. Être citoyen respnsable.
Citer
+7 #4 sale noix 15-05-2019 21:25
Voila bien une très belle façon de dépenser de l'argent public de la manière la plus inutile possible. La publicité pour Mr le Maire va être du plus bel effet, mais espérons que les Dieuzois seront moins naïfs que les Vicois.La retombée pour les commerces proche du néant. Cette parution aura probablement la même efficacité que la tombola sur le marché hebdomadaire ( de plus en plus triste) où que la baguette gratuite.
Citer
+6 #3 Surprise 15-05-2019 16:53
Du grand n importe quoi comment ce faire mousser avant de nous abandonner pour ces projets personnels facile après avoir detruit l ambiance de vic et tous ces amis ils en penses quoi de ce foutoir disparu de la place publique a mediter
Citer
-3 #2 realiste 15-05-2019 12:39
Bien entendu, honneur a ce maire comme d'autre certainement cherche a redonner un peu de gaité et de bien vivre dans un contexte "économique" plus que douteux et des guerres de politicien haineux, fourbe et j'en passes.
Citer
+13 #1 timothé 15-05-2019 10:45
Pourrions nous avoir le budget global de ce projet? (infographe, tirage, distribution....)
Pourrions nous connaitre les nouveaux projets culturels et éducatifs destiné à la jeunesse vicoise?
Citer