JP Masseret photo JP Cour

 

La décision est tombée ce midi ! Le président de la région lorraine abandonne le projet de gare d'interconnexion TER/TGV prévue à Vandières.

Après la consultation publique au résultat très négatif (60% contre), Jean-Pierre Masseret renonce. 

La gare restera donc à Louvigny ! 

 

Commentaires   

+4 #4 Vincent 21-02-2015 09:19
On reconnaît bien dans certains des comentaires l'esprit grognon des franchouillards moyens (qui ne valent pas mieux que les gros beaufs mosellans).
A peine les élus ont-ils décidé de donner suite à une décision des électeurs qu'on critique déjà cette décision...
Vous vouliez de cette gare ? Alors vous n'aviez qu'à convaincre vos voisins et amis, et le résultat aurait pu être différent !
Quant à la question mosellano-meurthe-et-mosellane, je suis convaincu que les mosellans n'auraient pas plus voulu d'une autre gare TGV à 15 minutes de Louvigny même si elle avait été en territoire moselan !
Fiers d'être mosellans, fiers d'être lorrains ! On ne peut pas taxer de mosellanisme les habitants de notre Saulnois qui conservent leurs racines meurthoises et fréquentent pour une bonne partie autant voire plus Nancy que Metz.
Citer
+2 #3 cricri 20-02-2015 22:29
Cette gare aurait éloigné encore plus beaucoup de gens du TGV (et oui...).
Raccordement au réseau TER? Quel réseau après 19 heures?
Quand aux promesses de la SNCF de ne pas supprimer de TGV à Metz et Nancy....
Le développement? Ca apporte quoi à qui de faire descendre un visiteur pour affaires près de Pont à M?
Faire venir des entreprises? Ils regardent davantage les subventions et le niveau des salaires de la région que les gares TGV!!!
Citer
+1 #2 M. Grosjean 20-02-2015 15:25
Petit guide pratique de l'auto sabordage et de la mise en scène...
Citer
-6 #1 hervé nicoll 20-02-2015 15:14
un grand coup de chapeau à la bêtise triomphante !! les gros beaufs mosellans ont réussi à torpiller un projet qui était indispensable au développement lorrain. mais quand on est recroquevillé sur son petit territoire on est capable d'oublier sa propre signature, quelle honte !! fier d'être mosellan, mangez mosellan, vous n'avez pas envie de vomir mosellan parfois !!
Citer