<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Méthaniseur de Marsal : lettre ouverte au Préfet </title>
		<description>Commentaires pour Méthaniseur de Marsal : lettre ouverte au Préfet </description>
		<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet</link>
		<lastBuildDate>Sat, 04 Apr 2026 19:38:02 +0200</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/component/jcomments/feed/com_content/1784" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>marie joseph a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5273</link>
			<description><![CDATA[ Mon époux et moi lisons les nouvelles du Saulnois sur Grain de Sel. Mais il faut bien avouer, que les éternels râleurs ne font pas honneur à notre Région. Je crois savoir que ce projet est étudier depuis des années. Nous avons assisté à une réunion public. Un Monsieur de la Chambre d'Agriculture nous à bien expliqué ce qu'était la méthanisation. Mais pourquoi donc, n'avez vous pas proposé des rencontres avec les porteurs de ce projet? Mr le gérant de ce site, pourquoi tant de propos méchants et haineux sont ils proliférés, sans aucune modération. Mr LANG vient d'écrire une lettre au Maire sans le moindre mot méchant et haineux. Mrs les opposants, soyeux respectueux. VOUS N AVEZ PAS LE MONOPOLE DE LA RAISON salut pierre et marie,; au lieu de pousser des cris d'orfraie contre les râleurs et leur vocabulaire et comme vous semblez si bien informés il ne vous a pas échappé que le monsieur de la chambre d'agriculture est aussi partie prenante dans le projet puisqu'il est actionnaire de cette société ? Juge et partie, ça ne vous intrigue pas ? quand au respect, demandez à vos 23 amis agriculteurs s'ils n'en manquent pas envers les habitants, l'histoire et l'environnement !]]></description>
			<dc:creator>marie joseph</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 03 Sep 2017 22:59:02 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5273</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Informez-vous a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5270</link>
			<description><![CDATA[Mon époux et moi lisons les nouvelles du Saulnois sur Grain de Sel. Mais il faut bien avouer, que les éternels râleurs ne font pas honneur à notre Région. Je crois savoir que ce projet est étudier depuis des années. Nous avons assisté à une réunion public. Un Monsieur de la Chambre d'Agriculture nous à bien expliqué ce qu'était la méthanisation. Mais pourquoi donc, n'avez vous pas proposé des rencontres avec les porteurs de ce projet? Mr le gérant de ce site, pourquoi tant de propos méchants et haineux sont ils proliférés, sans aucune modération. Mr LANG vient d'écrire une lettre au Maire sans le moindre mot méchant et haineux. Mrs les opposants, soyeux respectueux. VOUS N AVEZ PAS LE MONOPOLE DE LA RAISON Alors là, mes pauvres amis, si vous suivez la raison de la chambre d'agriculture, on vous a définitivement perdus ! Vous ne connaissez donc pas leurs orientations techniques (depuis la seconde guerre mondiale) et ni les expériences malheureuses (socialement, économiquement et écologiquement) de la méthanisation à l'échelle industrielle comme ce projet saulnois. La méthanisation peut être écologique si elle est pratiquée à petite échelle en revanche. En plus, vous êtes totalement désinformés : les opposants aux projets ont organisé des réunions publiques (que vous trouverez filmées sur Grain de sel) avec l'association Métaseille. A nombreuses reprises. Ils ont participé à l'enquête publique et ils ont la liberté de donner leurs arguments ici également. Les râleurs, râlent contre les mauvais projets. Oui et bien heureusement qu'il existe des contestataires. Mais ces mêmes râleurs sont investis aussi dans les associations locales pour défendre le Saulnois, avec des projets positifs. Alors renseignez-vous davantage car votre méconnaissance peut se transformer en haine.]]></description>
			<dc:creator>Informez-vous</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 03 Sep 2017 20:29:41 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5270</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Pierre et Marie a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5268</link>
			<description><![CDATA[ Mon époux et moi lisons les nouvelles du Saulnois sur Grain de Sel. Mais il faut bien avouer, que les éternels râleurs ne font pas honneur à notre Région. Je crois savoir que ce projet est étudier depuis des années. Nous avons assisté à une réunion public. Un Monsieur de la Chambre d'Agriculture nous à bien expliqué ce qu'était la méthanisation. Mais pourquoi donc, n'avez vous pas proposé des rencontres avec les porteurs de ce projet? Mr le gérant de ce site, pourquoi tant de propos méchants et haineux sont ils proliférés, sans aucune modération. Mr LANG vient d'écrire une lettre au Maire sans le moindre mot méchant et haineux. Mrs les opposants, soyeux respectueux. VOUS N AVEZ PAS LE MONOPOLE DE LA RAISON]]></description>
			<dc:creator>Pierre et Marie</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 03 Sep 2017 18:39:23 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5268</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Allez ! a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5260</link>
			<description><![CDATA[ Bravo pour cet éloge de la lâcheté. Revoyez vos définitions. Pierre et Marie ? Vous me faites rire.]]></description>
			<dc:creator>Allez !</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 03 Sep 2017 11:31:18 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5260</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Pierre et Marie a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5246</link>
			<description><![CDATA[ Bravo pour cet éloge de la lâcheté.]]></description>
			<dc:creator>Pierre et Marie</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 01 Sep 2017 18:15:16 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5246</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Pierre et Marie a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5245</link>
			<description><![CDATA[ Mr MOUCHOT Quelles perversité dans vos propos. Pourquoi, après tant et tant d'année nous ne vous entendions plus à ce sujet???? Ne serait ce pas du fait que dans votre clientèle, il y avait des agriculteurs liés à ce projet???? Je ne sais quel drapeau vous portez, mais ne comptez pas sur nous pour suivre le drapeau de l'hypocrisie.]]></description>
			<dc:creator>Pierre et Marie</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 01 Sep 2017 17:26:51 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5245</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Champoing a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5235</link>
			<description><![CDATA[M. Mouchot se fait mousser ; n'a même pas participé à l'enquete publique.]]></description>
			<dc:creator>Champoing</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 30 Aug 2017 19:31:10 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5235</guid>
		</item>
		<item>
			<title>un citoyen a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5234</link>
			<description><![CDATA[ Bien dit, avec un peu de rapport sur mon ton assez critique sur les "locaux" présents lors d'une festivité de la sorte tel que la fête de clôture des archeos]]></description>
			<dc:creator>un citoyen</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 30 Aug 2017 12:16:49 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5234</guid>
		</item>
		<item>
			<title>José bové a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5233</link>
			<description><![CDATA[Bizarrement la méthanisation de arraincourt n'affecte personne meme pas les villageois ! La cest justz parce que c'est a marsal et quil y a des monument.. donc vous avez peur qu'une tel installation empêché le peut de touriste de venir visiter marsal :) et pour ce qui est de la sac de dieuze ! Vous étiez au courant bien des années avant le début de la construction :) donc vous pouvez manifester votre mécontentement mais plus empêché les travaux malheureusement :)]]></description>
			<dc:creator>José bové</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 30 Aug 2017 11:57:30 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5233</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Fonteny Faxe a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5232</link>
			<description><![CDATA[Petite commune du Saulnois... nous pouvons constater que les projets pour rendre nos campagnes des zones industrielles sont légions. ... entre le développement des poulaillers industriels.... l épandage de boues. ... la méthanisation.... bientôt il sera plus sein de vivre en ville .... nous avons deja a subir les pesticides et engrais qui sont rependus sur les terres.... mobilisons nous!]]></description>
			<dc:creator>Fonteny Faxe</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 30 Aug 2017 11:09:38 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5232</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Allez ! a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5230</link>
			<description><![CDATA[L'anonymat est un droit comme celui de braver haut et fort son identité. Il peut répondre à une nécessité de se protéger de pressions, de menaces ou pire du licenciement professionnel. Alors comprenez, qu'il existe différentes manières de contester. Ceux qui peuvent par leurs dispositions, ne pas être anonyme : qu'ils fondent une association le plus rapidement possible pour donner une force collective avec tous ceux qui contestent individuellement le méthaniseur. Que cette association contacte les autres associations, qui ont déjà œuvrées par la constitution de dossiers. Et pour ceux qui agissent dans l'ombre, par obligation et pour se protéger, ils continueront de contribuer à la contestation, comme ils l'ont toujours fait en partageant ce qu'ils ont comme ressources. Toutes les formes d'entraide sont bonnes à prendre à et à unir lorsqu'on veut défendre les mêmes causes.]]></description>
			<dc:creator>Allez !</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 30 Aug 2017 08:02:16 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5230</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Delpech Michel a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5228</link>
			<description><![CDATA[La question n'est pas de savoir si la mobilisation de Mr Mouchot est juste ou arrive trop tardivement. La question est, qui aura le courage de prendre par la main un élu et les 23 agricultures, pour admirer du mont St Jean le désastre qu'ils auront bâti...]]></description>
			<dc:creator>Delpech Michel</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Aug 2017 23:00:16 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5228</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Klein a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5227</link>
			<description><![CDATA[Bernard les opposants de la ZAC de Dieuze sont près pour les manifestations ZAC, HET, methaniseur etc ... Allons y.]]></description>
			<dc:creator>Klein</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Aug 2017 22:13:29 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5227</guid>
		</item>
		<item>
			<title>solidarités. a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5226</link>
			<description><![CDATA[Et sinon, pour ceux qui s'offusquent après la bataille...qui d'entre vous, faire partie de l'association environnementaliste Avoine ? Qui soutient l'agriculture locale, paysanne et de proximité en consommant chez les producteurs, aux marchés de producteurs ou à l'Inventerre du pré-vert ? Qui participe aux balades naturalistes des Amis du Saulnois ? Qui a participé à la fête du Sel pour soutenir le musée ? Qui a participé à la fête du Vélo Rail pour soutenir une nouvelle activité touristique ? Qui va se balader au Lindre ? En bref, qui râle mais qui n'est pas bénévole, qui n'agit pas collectivement dans les associations existantes, qui reste cloîtrait chez lui au lieu de s'impliquer dans la vie locale ? Non parce que tout est lié, que ce soit le tourisme, l'environnement, l'agriculture, la culture... Le collectif doit toujours primer sur l'individuel si on veut que les choses bougent dans le Saulnois ! On a vu ces derniers mois que beaucoup de personne avait agit individuellement, mais il manque réellement de connexions et de solidarités entre tout le monde !]]></description>
			<dc:creator>solidarités.</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Aug 2017 21:08:25 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5226</guid>
		</item>
		<item>
			<title>un citoyen a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5225</link>
			<description><![CDATA[Le préfet est a la botte de l'état, il est probable qu'il regarde ce courrier en diagonal si il le regarde! et d'autres chats a fouetter et par rapport a un dossier comme Bure!!!! cela va même faire rire. Paysans a vos pioches et foncer, le peuple n'est plus en état de foncer, on le voit tous les jours par le biais de la presse; et j'ai raison]]></description>
			<dc:creator>un citoyen</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Aug 2017 19:26:19 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5225</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Manifestation a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5223</link>
			<description><![CDATA[Monsieur Mouchot, Je vous suis mais je suis aussi "Dommage". Organisez une manifestation ! Et vite, une association. C'est ce qu'ils ont fait à Fonteny pour se défendre contre ce projet des 4000 poulets.]]></description>
			<dc:creator>Manifestation</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Aug 2017 19:21:58 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5223</guid>
		</item>
		<item>
			<title>ludo 7 a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5221</link>
			<description><![CDATA[bon bernard mouchot tu vas pas nous empêcher d'empocher le pognon ! vauban on s'en tape ! rien à foutre de ces buttes de terre de toute façon elles sont moches ! rien à foutre des gens de toute façon c'est nous qui comptent ! j'ai un 4x4 à acheter non de dieu !]]></description>
			<dc:creator>ludo 7</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Aug 2017 18:52:12 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5221</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Bernard Mouchot a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5219</link>
			<description><![CDATA[Peu importe ce que l'on pense de moi, il y a lomgtemps que j'ai compris que c'était une grave erreur de vouloir plaire à tout le monde. Mais revenons au plus important, cette fichue usine à M... Ce que certains ne comprennent pas, c'est qu'en participant bien gentillement aux réunions et à l'enquête publique, ils n'ont fait qu'accréditer l'idée d'une concertation avec la population. Comme cela se passe ailleurs, l'enquête était bien ficelée d'avance et il est juste temps pour agir et pas philosopher ! Pour être efficace aujourd'hui, il faut être capable de se faire entendre, et créer un rapport de force en sa faveur. Il n'est pas nécessaire d'être une légion, ma dernière envolée ici avait pour objet de voir s'il y avait quelques personnes motivées. J'ai constaté, et cela devrait réjouir le groupe des 23 qu'il y avait plus de courageux anonymes, que de personnes assez motivées pour mouiller un peu la chemise. Pour le coup c'est vraiment dommage, mais il ne faudra pas venir pleurer après. Au fait, Ludo à t il retrouvé son identité, voilà ce qui arrive quand on use et abuse d'un anonymat qui pour moi est symbole de lâcheté, et non d'individualisme. Bernard Mouchot, donc]]></description>
			<dc:creator>Bernard Mouchot</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Aug 2017 16:51:02 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5219</guid>
		</item>
		<item>
			<title>razlebol a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5218</link>
			<description><![CDATA[Bravo bernard, mais jusqu'à maintenant les courriers est les paroles n'ont malheureusement pas eu d'echo,il est grand temps de passer aux actes . pourquoi pas une grande manifestation à Dieuze pour contester les décisions de nos élus (méthaniseur, ZAC de la sablonnière, HET, le musée du sel etc.....]]></description>
			<dc:creator>razlebol</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Aug 2017 15:41:25 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5218</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Klein a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5216</link>
			<description><![CDATA[Bravo pour ce courrier au préfet même si beaucoup de chose on été faites celui ci s'ajoutera au autres. Car on ne peut constater que beaucoup râlent mais rare sont ceux qu'on voit. Nous recherchons des personnes commes Mr Mouchot pour dénoncer des projets complètements inutiles et nuisibles tels que la ZAC de Dieuze, l'usine de méthanisation, HET etc... OK pour ces projets si cela crée des emplois mais faites vos enquêtes en concertation avec les personnes impactés et pas entre les bureaucrates qui ne prennent pas les avis des riverains en compte.]]></description>
			<dc:creator>Klein</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Aug 2017 14:11:45 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5216</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Idées collectives a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5215</link>
			<description><![CDATA[ Effectivement, cet acte est trop individuel et pas assez détaillé pour rencontrer une crédibilité à l'échelle du département, de la région, etc. Je suis cette affaire de loin géographiquement mais voilà ce que d'autres cas similaires m'ont appris et qui pourraient servir ici : 1- contacter tous les signataires de la pétition 2- créer une association avec toutes les associations et autres collectifs, citoyens ...voulant se mobiliser, dans le Saulois et hors Saulnois 3- Faire du bruit : manifester, donner de la visibilité en pancarte revendicatrice, médiatiser le projet, organiser des réunions avec tous les spécialistes de la question]]></description>
			<dc:creator>Idées collectives</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Aug 2017 14:05:45 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5215</guid>
		</item>
		<item>
			<title>marsalais a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5214</link>
			<description><![CDATA[bien dit bernard]]></description>
			<dc:creator>marsalais</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Aug 2017 14:00:42 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5214</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Dommage. a écrit :</title>
			<link>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5211</link>
			<description><![CDATA[Bernard Mouchot, "l'humble sauveur du Saulnois" qui arrive un peu tard pour se mobiliser contre ce projet alors que des collectifs ont dénoncé avec des précisions techniques, sociales et historiques... point par point, il y a des mois déjà. Dommage, on attendait depuis sa dernière envolée contestataire sur Grain de Sel, l'organisation d'une mobilisation collective et non individuelle. Sa mobilisation est certes respectable et courageuse, mais elle ne pèsera malheureusement pas lourd dans la décision finale. Et surtout, sa mobilisation n'a que d'ambition de s'écouter lui-même. Elle omet tous les autres contestataires, détenant d'avantage de connaissances du dossier, déjà mobilisés contre l'implantation de ce désastre socio-environnemental. Un acte isolé, empreint d'individualisme, alors qu'elle prétend détenir plus de crédibilité, au nom du collectif. Dommage encore une fois. Pourtant, on le sait, l'union fait la force.]]></description>
			<dc:creator>Dommage.</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Aug 2017 13:41:23 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.graindesel-saulnois.com/index.php/politique/1784-methaniseur-de-marsal-lettre-ouverte-au-prefet#comment-5211</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
