toystory

Temps libre, grosses chaleurs, enfants à divertir...autant d'occasions de vous rendre dans les salles de cinéma pour vous faire une toile !

Dans le Saulnois, double chance avec les deux salles, au son et images numériques, de Dieuze et Château-Salins et aux tarifs acceptables comparés aux multiplexes périurbains aux prix des places exorbitants.

Les deux associations qui gèrent ces sites les Salines Royales à Dieuze et le Saulnois 7ème art à Château-Salins proposent pour le mois d'août : 

Toy Story 4, Spider Man, Comme des bêtes 2, Premier de la classe, Le Roi lion, Ibiza 

Retrouvez la programmation de ces deux salles en cliquant sur les liens ci-dessous : 

Salle de la Délivrance à Dieuze

Salle Saint-Jean à Château-Salins

Dans le cadre de l'opération Le Saulnois fait son cinéma lancée par la Comcom à destination des petites communes du territoire, on pourra se faire une toile gratuitement, en plein air, cet été, dès la tombée de la nuit : 

à Fossieux le 13 juillet : La Ch'tite famille

à Lemoncourt le 14 juillet : Avengers, Infinity War

à Riche le 19 juillet : Bienvenue chez les Ch'tis

à Tarquimpol le 21 juillet : Demain tout commence

à Vic le 26 juillet : Les Tuches 3

à Marthille le 28 juillet : non communiqué

à Pettoncourt le 7 septembre : Coco (film d'animation) 

cinesaulnoislogo

 

65265024 1294586177364536 637446247069777920 n

Pour lancer les festivités de la Saint-Christophe à Vic sur Seille, et dans le cadre de l'opération Le Saulnois fait son cinéma, la Communauté de communes du Saulnois offre aux Vicois une séance de cinéma grauite, vendredi 26 juillet 2019, 20h30, salle des Carmes.

Le film choisi est le troisième opus de la saga des Tuches qui connaît un succès populaire indéniable. 

Ce film d'Olivier Baroux est sorti en salle en janvier 2018 et a fait plus de 5 millions d'entrées dans les salles en France en un an et demi.

Le pitch du film  : 

Jeff Tuche, se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Élysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle...

Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à l’Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France.

 

almodovar

Les deux superbes salles de cinéma à Château-Salins et Dieuze attendent le public pour découvrir les films de l'été à des prix défiant toute concurrence. (entre 4 et 6 €)

A noter, à Dieuze, la projection du film Ibiza les 5, 6 et 7 juillet en sortie nationale et dans le cadre du ciné club le dernier film de Pedro Almodovar Douleur et gloire présenté à Cannes le mois dernier

Vous pourrez aussi voir dans le Saulnois en juillet Rocketman, Roxane, Beaux parents, Ni une ni deux, Men in Black international

Jours et Horaires des séances en cliquant sur les liens ci-dessous : 

Salle Saint-Jean à Château-Salins

Cinéma des Salines à Dieuze